Aspagus se cherche un ptit vélo

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Aspagus se cherche un ptit vélo

Messagede aspagus » Lun 29 Oct 2012 18:41

  • Taille du cycliste : 171
  • Poids : 75 actuellement
  • Age : 23
  • Pratique : Cyclo
  • Kilométrage : pas encore
  • But de la recherche : Salut à tous, ancien jeune cycliste ayant pris une bonne vingtaine de kilo, je cherche a reprendre le vélo dans le but de faire une saison en ufolep et quelques cyclosportives.
    Difficile de dire combien je fais de kilomètre, en effet je ne compte pas délaisser la petite famille pour autant. Je ne cherche donc pas un vélo à 8000 euro avec lequel je ferai 15 000 bornes, loin de là !
  • Matériel recherché : Alu ou carbone avec un bon équipement;
  • Sélection des candidats : J'ai un faible pour le Cube Agree GTC race 2013 d'autant que j'ai roulé sur Cube pendant ma jeunesse et ya un coté sentimentale indéniable !

    Mais ce soir j'ai repéré cette annonce et j'aimerai avoir votre avis dessus :
    http://www.leboncoin.fr/velos/337193858.htm?ca=11_s
  • Budget disponible : 1500 à 2000 euro
aspagus
 
Messages: 5
Inscription: Lun 29 Oct 2012 18:29

Re: Aspagus se cherche un ptit vélo

Messagede Karbonlite » Lun 29 Oct 2012 22:24

Pour un vélo "non-vélociste" mieux vaut prendre un Giant TCR carbone sur internet alors... ou bien monte toi un vélo à la carte,vu ta pratique un Cannondale Synapse (le premier prix doit etre dans ta fourchette surtout si destockage 2012) en vélo complet semble le plus indiqué
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Aspagus se cherche un ptit vélo

Messagede aspagus » Mer 31 Oct 2012 19:56

bon finalement j'ai craqué sur un Kuota Kharma 2013 en 105.

Pour avoir eu l'ancienne version, je connais ce vélo et j'en étais satisfait, espèrons que la nouvelle version soit à la hauteur.

Le problème c'est pour les roues. D'origine ce sont des versus à 2kg la paire :o

Bref j'hésite donc entre des mavic ksyrium Elite ou des fulcrum Racing 3 ....
aspagus
 
Messages: 5
Inscription: Lun 29 Oct 2012 18:29

Re: Aspagus se cherche un ptit vélo

Messagede Karbonlite » Jeu 1 Nov 2012 11:34

syrium plus confortables et souples,Fulcrum l'inverse ;)

vu que tu recommences et que tu n'es pas encore un "poids lourd" je prendrai des ksyrium mais je ne connais pas le kuota donc difficile de juger,un vélo c'est un ensemble de beaucoup de choses pas du 1+1+1+1+1...
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Aspagus se cherche un ptit vélo

Messagede aspagus » Jeu 1 Nov 2012 16:13

oui c'est ce que j'ai cru comprendre pendant mes recherches.

Je prendrai bien un paire de roues hautes (cosmic ou racing quattro) mais mon budget est limité et j'ai peur de me retrouver avec des roues finalement aussi lourdes que les versus. sans compter qu'içi il y a beaucoup de vent ... Bref je sais pas du tout entre Mavic ksyrium elite et Fulcrum racing 3... ça se decidera au moment de payer sans doute ^^

Edit : visiblement le Kuota est assez rigide, y mettre des roues plus souples permettrait-il de compenser cette rigidité ?
aspagus
 
Messages: 5
Inscription: Lun 29 Oct 2012 18:29

Re: Aspagus se cherche un ptit vélo

Messagede Karbonlite » Jeu 1 Nov 2012 19:38

à voir ton ressenti,c'est difficile à dire de l'extérieur, si tu le trouves deja tres ou trop rigide avec les versus en effet des roues plus souples deraint appréciables,ça dépend du niveau... perso étant donné que j'ai besoin d'un vélo tres rigide mais que suis limité avec des cadres en 58 (à part taper dans du tres haut de gamme à 3000 le cadre...) j'y ai mis des roues tres rigides mais lourdes,j'aime bien le mix vélo light et roues grosse inertie mais tout ça c'est une question de goût ,pour toi je verrais des mavic
ksyrium ou cosmic ELITE ,

A+
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Aspagus se cherche un ptit vélo

Messagede aspagus » Jeu 1 Nov 2012 20:35

les ksyrium je suis d'accord,
les cosmic je suis partant aussi mais je me retrouve avec des roues à 1kg8 soit uniquement 200grammes de moins que les versus (qui sont en 32mm donc à peu près le même profil) donc je vois pas trop l'intérêt de les changer.
bref je vais continuer à cogiter ça, parce que je me dis que vu la region plutôt plate (seine maritime) ce serait mieux des roues à profil haut ... mais quid du poids qui peut donner un avantage aussi et de la prise au vent ....
en tout cas merci de ton avis
aspagus
 
Messages: 5
Inscription: Lun 29 Oct 2012 18:29

Re: Aspagus se cherche un ptit vélo

Messagede Karbonlite » Jeu 1 Nov 2012 21:33

ah oui des cosmic à 1800 grs c'est pas interressant,moi en roues rigides j'ai des Veltec Typhus 2012(300€ 42 mm,1860 grs sur s-tec deutschland) ,elles sont remplacées en 2013 par les Speed Al à 1730 grs ,perso j'en suis super content au niveau rigidité et le profil moyen permet de l'aéro sans être campronné au guidon comme un barge...Je vais prendre le modèle 2013 pour avoir 2 paires de roues en course
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Aspagus se cherche un ptit vélo

Messagede aspagus » Ven 2 Nov 2012 17:55

j'ai suivi tes conseils : ksyrium elite S commandées :D

merci a toi ;)
aspagus
 
Messages: 5
Inscription: Lun 29 Oct 2012 18:29

Re: Aspagus se cherche un ptit vélo

Messagede Karbonlite » Ven 2 Nov 2012 18:18

de rien à +
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités