Vtt canyon

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Vtt canyon

Messagede alextri88 » Sam 20 Oct 2012 13:53

alextri88
 
Messages: 5
Inscription: Sam 15 Oct 2011 12:51

Re: Vtt canyon

Messagede lapierre24 » Sam 20 Oct 2012 14:45

salut, je partirais plus sur le deuxième choix comme vtt.
Si le prix n'est pas ton frein prend le 29 p bien équipé en terme de matos et même les roues, même si une paire de roues artisannale irait mieux ;)
et pour ta pratique le 29 t'apporterait plus de confort sur les longues distances.
Pour la taille je ne pense pas que ce soit un handicap, je connais des petites personnes roulant en 29 et elles sont bien mieux dessus que leur 26...
j'ai le modèle alu depuis peu car le carbone était pas dispo de suite et j'en suis pleinement satisfait, j'ai changé beaucoup de pièces dessus.
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24
 
Messages: 1265
Images: 1
Inscription: Sam 28 Fév 2009 10:08
Localisation: monpazier

Re: Vtt canyon

Messagede yann57 » Sam 20 Oct 2012 17:23

Salut, tout comme lapierre 24, je te conseille le 29 pour les raisons expliquées mais aussi parcequ'il est équipé en XTR. Pour ma part entre la dernière saison en sram XX et la saison davant en sram XO, je ne veux plus entendre parler de sram en VTT. La fiabilité et la longévité n'est pas au rendez vous. Quand tu vois des galets de dérailleur XX qui grippent au bout de quelques sorties dans la boue, tu hallucines. J'ai toujours fait les autres saisons en XTR sans aucun soucis de fiabilité et vu le prix des pièces, ca compte.
C'est un peu comme le BB30 et les anciens boitiers, tu fais 5 sories en BB30 dans la boue et tout est grippé, bonjour l'évolution.
yann57
 
Messages: 140
Inscription: Lun 12 Fév 2007 21:11

Re: Vtt canyon

Messagede alextri88 » Dim 21 Oct 2012 12:13

Ok merci de vos réponses donc selon vous la taille ne posera pas de problème,je croi que je vais céder au 29p.
J'avais aussi pensez à acheter un cadre canyon cf et faire un montage xtr,ritchey et roues slr,vous savez si on peut acheter le cadre 2013 seul?
alextri88
 
Messages: 5
Inscription: Sam 15 Oct 2011 12:51

Re: Vtt canyon

Messagede yann57 » Dim 21 Oct 2012 12:17

Canyon au roc d'azur m'a dit que le cadre seul serait en vente mais ils ne connaissaient pas encore le prix. Pour avoir essayé le modèle taille M en XT, il est vraiment bien.
yann57
 
Messages: 140
Inscription: Lun 12 Fév 2007 21:11

Re: Vtt canyon

Messagede alextri88 » Dim 21 Oct 2012 12:34

Dac merci,quand tu dit qu'il est bien tu parle du canyon cf slx 29 9.9?
Tu mesure combien toi stp
Je vais faire un mail à canyon
alextri88
 
Messages: 5
Inscription: Sam 15 Oct 2011 12:51

Re: Vtt canyon

Messagede yann57 » Dim 21 Oct 2012 17:28

j'ai essayé ce modèle en taille M :http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes/bike.html?b=3021
Je mesure 1m75, le team était en taille L donc j'ai pas pu l"essayer.
Par contre j'ai essayé un FOCUS en S qui m'allait aussi très bien. Il faut regarder les cotes en fonction des marques.
yann57
 
Messages: 140
Inscription: Lun 12 Fév 2007 21:11

Re: Vtt canyon

Messagede mickey » Sam 10 Nov 2012 12:27

avec 76 d'EJ, il va falloir que tu montes une potence d'au moins -17* sur ton 29".
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités