Choix de roues pour mon vélo de route

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Choix de roues pour mon vélo de route

Messagede cartiapal » Mar 2 Oct 2012 11:35

  • Taille du cycliste : 180 cm
  • Poids : 82 kg
  • Age : 31 ans
  • Pratique : 1 fois par semaine
  • But de la recherche : Bonjour,
    Voila je suis Vttiste et pour gagner du fond depuis 2/3 mois je me suis mis à faire 60 à 80 km 1 fois par semaine de route, sauf que j'y ai pris gout et je viens de prendre une licence dans un club, avant d'investir dans un nouveau vélo, je voudrais faire une saison complète avec mon vélo, c'est un Btwin un entrée de gamme et j'ai ma roue arrière qui est voilé et non réparable d'après mon vélociste. Ma question qu'elle roues me proposez vous : j'ai un budget de 200/250 euro je pensais au Mavic Aksium, on m'a conseillé de voir pour de l'occasion mais je n'y connais rien et j'ai pas envie de me faire avoir... Quelles sont vos points de vus ??
  • Budget disponible : 250
cartiapal
 
Messages: 1
Inscription: Mar 2 Oct 2012 11:15

Re: Choix de roues pour mon vélo de route

Messagede Karbonlite » Mer 3 Oct 2012 20:23

http://stevan11.fr/product.php?id_product=439 c'est une reference en roues d'entrainement ici ,ce sera beaucoup plus rigide que les aksium qui sont bien sur le ...Home-Trainer ;)
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Choix de roues pour mon vélo de route

Messagede kotch » Jeu 25 Oct 2012 21:17

Les aksium c'est pas mal pour débuter mais aux alentours de 150 euros, pas plus...
Économise de l'argent ou monte en gamme...
kotch
 
Messages: 99
Inscription: Dim 26 Sep 2010 13:45

Re: Choix de roues pour mon vélo de route

Messagede crevettedu13300 » Dim 28 Oct 2012 20:42

les asterion entrée de gamme sont plus que bien !
crevettedu13300
 
Messages: 24
Inscription: Dim 28 Oct 2012 20:23
Localisation: france

Re: Choix de roues pour mon vélo de route

Messagede policecris » Lun 12 Nov 2012 21:29

Pourquoi pas du générique ?

Pour info la paire 38mm à boyau pour 1kg350 vérifiés, port compris est aux alentours de 350 euros ..
Le vélo prend de la geule, gagne en poids, et devient plus dynamique pour une somme plus que correcte..

A méditer ... :arrow:
policecris
 
Messages: 258
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 17:36

Re: Choix de roues pour mon vélo de route

Messagede Arph » Mar 13 Nov 2012 11:51

Les boyaux ça se défend, mais je ne sais pas si c'est ce vers quoi Cartiapal se dirige ... Une autre bonne solution, c'est de trouver de bonnes roues d'usine à bon prix en occasion sur Troc-Velo, et ce n'est pas ce qui manque.
Ce qui est sûr, c'est que des Aksium, ça permet de rouler, et ça ne va pas plus loin que ça. Si le budget est vraiment limité à 200€, les roues de Stevan semblent vraiment le meilleur compromis.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Choix de roues pour mon vélo de route

Messagede 20100 » Jeu 15 Nov 2012 19:40

pour 220 euros ya ça :
http://www.sergedutouron.com/accessoire-piece-velo-106-article-4359_roues-ferrus-sx9-noires.html

c'est plutot léger mais je sais pas ce que ça vaut
20100
 
Messages: 70
Inscription: Lun 14 Juin 2010 21:43


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités