Conseil pour un vélo de route

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Conseil pour un vélo de route

Messagede jyluck » Dim 19 Aoû 2012 10:48

Taille du cycliste : 184 cm
Poids : 78 kg
Age : 24 ans
Pratique : Quotidienne ~30km par jour (travail)
But de la recherche : Choisir un bon vélo de route, bon rapport qualité prix.
Matériel recherché : Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum (comme vous pouviez vous en douter) et je me présente rapidement.
Je m'appelle Jean-Luc, j'ai 24 ans et je pratique quotidiennement du vélo.
Comme étudiant en informatique je suis amené à me déplacer tout les jours pour mes cours et pour cela je fait à peu prêt 30 km par jour.
J'ai récement fait l'acquisition d'un cannondale Trail SL 29er 2. J'en suis très content il va partout.
Comme je cherchait des conseils pour un vélo de route, je suis tombé sur ce forum et hop me voilà^^.

Je me renseigne actuellement sur les vélos de routes car je souhaite m'en procurer un.
Je ne suis pas un professionel de course sur route, loin de la, mais je pratique quotidiennement depuis l'âge de faire du vélo et mes trajets pour aller à l'école, cycle, collège, uni (je suis Suisse) se sont fait et se font encore à vélo. donc je pourrai dire qu je connais quand même le sujet^^.
Revenons à nos moutons. J'hésite actuellement entre 2 voir 3 marques de vélos. Cannondale, Kuota et peut-être BMC.
Mon budget ne dois pas dépasser les 3000€.
Je mesure 184cm pèse 78kg (poids probablement inutile tant que je ne fais pas 200kg^^)
j'ai donc vu, chez Cannondale, trois vélo qui m'ont plus.

tout d'abord le Supersix 3 Ultegra en triple ou compact (2 plateaux est-ce handicapant ou pas?) Supersix
jantes Mavic Ksyrium equipe
pneu Schwalbe Durano S
pédalier FSA SL-K Light carbone BB30 en 50/34 ou 52/39/30
selle Fi’zi:k Arione Classic - rail Mg
7.5kg
2800€

ensuite le Caad10 3 ultegra
également équipé en ultegra 6700 (avant à braser) Caad10
jantes Mavic Aksium WTS
pneu Mavic Aksion
pédalier FSA SL-K Light Carbone - BB30 - 50/34
selle Prologo - Scratch
7.6kg
1800€

ou alors mais c moins sur, le synapse carbon 3 ultegra Synapse
toujours en ultegra 6700 (avant à braser)
jantes DT Swiss RR1600
pneu Schwalbe Durano
FSA SL-K Light Carbone - BB30 - 50/34 ou 52/39/30
selle Fi’zi:k Aliante Delta - rail Mg
7.5kg
2700€

Chez Kuota mainenant, le kebel Kebel
en ultegra (6700 je crois)
jantes Mavic Ksyrium equipe
pneu Schwalbe Ultremo zx
selle Fi’zi:k pave HP k:ium
poids inconnu (vers les 7.5kg)
2700€

le kult Kult
ultegra 6700
jantes Mavic Ksyrium elite
pneu Schwalbe Ultremo zx
selle Fi’zi:k pave HP k:ium
poids inconnu (vers les 7.3kg)
300€

et finalement pt chez BMC le Roadracer Roadracer SL01

jantes DT Swiss R-1650
pneu Continental Ultra Race
pédalier Shimano Ultegra, 52-39
selle Fizik Ardea
7.4kg
2800€

J'ai une petite préférence pour Cannondale et le modèle Supersix. Je trouve le kult un peu cher par rapport aux améliorations avec le kebel mais c pt justifié.
Je sais ça fait beaucoup de vélos mais je préfère voir large et ensuite choisir en conséquent que de m'arrêter à 2 choix.
Tous vos conseils sont les bienvenus que ce soit concernant les vélos eux mêmes (marques) ou les pièces. Je ne vais pas faire de la vrai compétiton, mais pour faire des tours, petites courses. classiques et autres je veux quand même en avoir pour mon argent^^. Je ne veux pas qqch au rabais qui casse après un mois.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'attends vos conseils.

P.S. Les images ne sont pas contractuelles. Les cadres sont correctes, mais les pneus et jantes peuvent changer.
[*]Budget disponible : ->3000€[/list]
jyluck
 
Messages: 1
Inscription: Dim 19 Aoû 2012 10:21

Re: Conseil pour un vélo de route

Messagede Mattdll » Sam 25 Aoû 2012 22:22

Salut, je viens de voir ta requète (désolé, comme beaucoup de membres anciens de ce forum je ne passe pas souvent dans cette section car je n'en ai pas l'habitude). Il est très difficile de se lancer dans un choix de premier vélo et pour cela, il faudrait en savoir un peu plus sur la pratique que tu veux en faire, notamment sur le point "quelques courses et classiques". En fais-tu déjà actuellement? Comment est tu positionné sur ton vélo actuel?
Car tous les vélos que tu présente sont d'excellents vélos avec des équipements fiables et déjà assez légers à ce niveau de prix et c'est donc la géométrie du cadre qui devra primer pour ton choix.

Ensuite, mettre l'accent sur les roues, c'est vraiment le composant qui change tout sur un vélo.
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 816
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: Conseil pour un vélo de route

Messagede Matthieu10 » Sam 22 Sep 2012 09:02

Bah sans hésitation (mais j'ai un parti pris pour la marque BMC), le BMC en déstockage à 2100 euros... Le SL 01 est mon premier vélo : confortable, réactif, puissant tout y est ! et j'adore cette marque ! pourtant je ne m'y connais pas mais bon, question d'image :lol:
Matthieu10
 
Messages: 6
Inscription: Sam 22 Sep 2012 08:34

Re: Conseil pour un vélo de route

Messagede Karbonlite » Lun 1 Oct 2012 21:35

pour moi, si tu veux fiable et léger,tu prends le caad 10 et tu changes les roues(ce te fait un budget de 1200€ pour elles ca va ^^ )
Le synapse est plus orienté confort et le supersix compet'
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Conseil pour un vélo de route

Messagede lajole41 » Mar 2 Oct 2012 11:33

Si la géométrie te convient le Caad10 me parait un bon choix car cela te libérera un budget pour l'optimiser (roues, périphériques...). Je te conseille d'aller voir sur le forum le Caad10 de xadubo 33 qui est un bel exemple d'optimisation.
lajole41
 
Messages: 130
Inscription: Jeu 27 Jan 2011 21:38

Re: Conseil pour un vélo de route

Messagede policecris » Lun 12 Nov 2012 21:33

Caad 10 aussi, tu vends les roues d'origines, achètes des carbones à boyaux en 38 ou 50 mm selon tes parcours et caractéristiques, et là t'as une bête pour un prix attrayant ! :)
C'est facile le vélo vu comme sa :mrgreen:

PS: Oubli pas de jeter un oeil chez Canyon tout de même :idea:
policecris
 
Messages: 258
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 17:36


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités