Choix entre différentes roues alu (4)

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Choix entre différentes roues alu (4)

Messagede Dichon » Ven 3 Aoû 2012 11:07

Voilà, je suis en train de me monter un nouveau route et le choix des roues pose problème. Budget +-600-700€

J'ai parcouru différents sujets du forum mais ça m'embrouille plus qu'autre chose et j'ai réduit le choix à 4 modèles (2 montages et 2 usines)

Le vélo est un BFZ Namur avec groupe ultegra.

Je fais essentiellement des sorties cyclo dans ma région (Wallonie) donc vallonnées et 2-3 fois par an des sorties plus montagneuses style Alpes, Ventoux, Vosges etc. Et je fais 76kg tout mouillé.

Je viens d'un Canyon Al / 105 / Fulcrum Racing 3

Les Roues?

- Shimano Dura Ace 7900 C24 : Meilleur roue Alu montage usine donc valeur sûr.

- Fulcrum Racing Zero Dark Label : Je suis contant de mes Racing 3 mais évidemment je n'ai pas une grde expérience de la route (2ans et +-7000-8000km) mais je les trouve superbe si seule le design comptait, ce serait celles-là.

- Aterion Accessium 22 avec option CX-Ray de chez Asterion, valeur sûr pour le montage (expérience de mes roues VTT)

- Kinlin XR-270 moyeu Duke avec option CX-Ray de chez JPracingbike1, grosse interrogation pour moi d'un point de vue montage et de l'ensemble. Nombre de rayon pour l'avant, l'arrière?. Les Kinlin reviennent régulièrement dans les discussions dans les cercles Alu.

Donc voilà j'attends vos avis qui j'espère m'aideront à faire mon choix.
Dichon
 
Messages: 47
Inscription: Lun 19 Mai 2008 11:47
Localisation: Liège (B)

Re: Choix entre différentes roues alu (4)

Messagede Tytoune » Ven 3 Aoû 2012 11:22

Je pense que me mieux est de s'orienter vers du montage artisanale.

Jette un oeil chez Stevan qui lui aussi propose des jantes alu.
j'en possède une paire avec laquelle je fais tout et n'importe quoi, route d'hiver bien défoncée, course en ligne, cri-cri et rien ne bouge...
Avatar de l’utilisateur
Tytoune
 
Messages: 2002
Images: 1
Inscription: Dim 22 Avr 2007 16:02
Localisation: Loiret

Re: Choix entre différentes roues alu (4)

Messagede taravel » Sam 4 Aoû 2012 22:03

Je roule depuis le début de l'année (4000 km ) avec des JP racing : jantes kinlin xr 200 , 20 rayons à l'avant , 28 à l'arrière ligaturée . Je pèse 70 kg . Pour moi , excellent compromis , tant sur le plat qu'en montagne (je suis dans le vaucluse ) ; rigides (jamais de toucher de patins en danseuse en tirant gros) , suffisamment confortable pour moi et légères (1264 g) elles sont montées en rayons sapim x ray et moyeux tune mig mag . Elles n'ont pas bougé (pas le moindre voile ou saut) et me paraissent d'un excellent rapport qualité-poids-prix .
taravel
 
Messages: 54
Inscription: Dim 13 Mai 2007 21:42
Localisation: france , sud Luberon

Re: Choix entre différentes roues alu (4)

Messagede Rederik » Jeu 16 Aoû 2012 13:35

Je pense que la jante asterion est une kinlin xr200 également, et on ne connait pas la marque des moyeux. A des prix aussi élevés, il faut vraiment que la paire de roue soit très légère et avec de bons moyeux, car on trouve des carbones à moyeux novatec pour moins cher.

Sinon chez Dutouron il y a des Ferrus ( peut être bien à base de kinlin ) à 219€ : http://www.sergedutouron.com/accessoire-piece-velo-1159-article-4359_roues-ferrus-sx9-noires.html
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités