aide taille cadre giant tcr composite 2

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

aide taille cadre giant tcr composite 2

Messagede fantoine » Sam 21 Juil 2012 12:54

  • Taille du cycliste : 180cm
  • Poids : 83kg
  • Age : 28
  • Pratique : cyclosport
  • Kilométrage : 5000km/an
  • But de la recherche : je voudrais si possible qu'on m'aide a trouver la taille la plus adaptée à ma morphologie. je pense à un cadre M ou M/L. je suis passé chez un vélociste ce matin mais il ne connaissait pas trop les cotes giant, et m'a dit taille L, ce qui me parait beaucoup pour 180cm et 84cm d'entrejambe. si quelqu'un pourrait me guider

    merci d'avance
  • Matériel recherché : giant tcr composite 2 équipé en shimano 105
  • Matériel actuellement utilisé : trek sl1000 (trop grand je pense...)
  • Budget disponible : 1500€ max
fantoine
 
Messages: 1
Inscription: Sam 21 Juil 2012 12:45

Re: aide taille cadre giant tcr composite 2

Messagede rickyfirst » Sam 21 Juil 2012 17:25

Pour le choix de la taille d'un cadre, je te conseille la fonction recherche.

Le point essentiel est de savoir qu'elle est la taille actuelle de ton cadre en cm car des termes comme L ou M ne veulent rien dire. Pour choisir son cadre, il faut connaître la longueur à l'horizontale, l'angle de tube de selle et la hauteur de douille de direction.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: aide taille cadre giant tcr composite 2

Messagede giantseb95 » Jeu 26 Juil 2012 08:16

fantoine a écrit:
  • Taille du cycliste : 180cm
  • Poids : 83kg
  • Age : 28
  • Pratique : cyclosport
  • Kilométrage : 5000km/an
  • But de la recherche : je voudrais si possible qu'on m'aide a trouver la taille la plus adaptée à ma morphologie. je pense à un cadre M ou M/L. je suis passé chez un vélociste ce matin mais il ne connaissait pas trop les cotes giant, et m'a dit taille L, ce qui me parait beaucoup pour 180cm et 84cm d'entrejambe. si quelqu'un pourrait me guider

    merci d'avance
  • Matériel recherché : giant tcr composite 2 équipé en shimano 105
  • Matériel actuellement utilisé : trek sl1000 (trop grand je pense...)
  • Budget disponible : 1500€ max


Si cela peut t'aider je fais 1m83 j'ai pris le tcr composite 2 en ML et ça me va nickel ;)
giantseb95
 
Messages: 16
Inscription: Lun 18 Juin 2012 20:25

Re: aide taille cadre giant tcr composite 2

Messagede rickyfirst » Jeu 26 Juil 2012 10:55

C'est dommage mais ce type n'avis n'a aucune valeur. Que tu fasses 1m83 n'est pas suffisant pour déterminer réllement ta morphologie, tes besoins, ta souplesse etc....
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: aide taille cadre giant tcr composite 2

Messagede guimev » Dim 26 Aoû 2012 05:51

Je fais 1m73 et je roule sur un M.
J'ai 73 de sortie de tds et une potence de 100. Je ne suis pas spécialement couché dessus. Pour moi le M est trop petit pour ta taille, il a te falloir bcp de sortie de tds et une super longue potence
guimev
 
Messages: 323
Inscription: Dim 1 Nov 2009 18:27
Localisation: Nantes

Re: aide taille cadre giant tcr composite 2

Messagede manu01 » Lun 3 Sep 2012 06:58

Je viens d'acheter le mien(tcr composite),je mesure 1m80 j'ai pris un ML je regrette pas mon choix super bien posé,la tige de selle est sortie juste comme il faut. :)

Les giants on un tube supérieur long.
http://www.alpinegordini.com/
Avatar de l’utilisateur
manu01
 
Messages: 42
Inscription: Jeu 3 Juil 2008 19:17
Localisation: bourg en bresse


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités