vélo couché

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

vélo couché

Messagede trucmaiscoeur » Jeu 28 Juin 2012 13:16

  • Taille du cycliste : 1m77
  • Poids : 66
  • Age : 40
  • Pratique : route
  • Kilométrage : très variable
  • But de la recherche : équiper un nouveau vélo
  • Matériel recherché : léger , performant , durable
  • Matériel actuellement utilisé : vélo-couché de marque Bacchetta, modèle Corsa
    moyeux et pédalier PMP , groupe Sram XO
  • Budget disponible : bon plans bienvenus
trucmaiscoeur
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 21 Juin 2012 16:45

Re: vélo couché

Messagede trucmaiscoeur » Jeu 28 Juin 2012 13:27

j'ai commandé un vélo-couché carbone pour lequel j'ai déjà un pédalier LOOKzed, une paire de roue DuraAceC24 de 2010, des freins carbone TRP, des pédales CrankBrother titane, 2 plateaux Rotor 34 52 et une chaine Rotor.
comme le cintre est similaire à un cintre de clm Il est possible de mettre des leviers sur des bars end shifters: http://jtekengineering.com/AeroBrake.htm

l'interet est de mettre une cassette vtt 11/36 car sur ces engins on ne se met pas en danseuse
je vais donc devoir utiliser au moins derrière un dérailleur vtt et en fonction des compatibilitées vtt/route je mettrais des bars end ou des leviers de frein de clm avec des shifters rapid fire que j'inverserais pour avoir le cable vers le bas

je parcours avec attention le post sur les compatibilités

une image vaut mieux qu'un long discours, ce sera le petit frère de celui ci http://2.bp.blogspot.com/-ophvc6Jm7Yc/Tl0TdkWAPvI/AAAAAAAABBY/jelsiXTA55M/s1600/DSCN6380small.jpg
trucmaiscoeur
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 21 Juin 2012 16:45

Re: vélo couché

Messagede ThierryGTLTS » Lun 2 Juil 2012 20:40

Il y en a aussi qui mettent des K7 Shimano Capreo 9-27 sur les vélo couchés :!: :!:
Indignez-vous !
ThierryGTLTS
 
Messages: 1907
Inscription: Mer 1 Sep 2010 13:25
Localisation: Belgique Liège

Re: vélo couché

Messagede trucmaiscoeur » Dim 15 Juil 2012 14:20

l'interet du pignon de 9 dents doit etre de pouvoir gagner du poid en diminuant le plateau pour un meme rapport, c'est une idée mais pas pour moi car
je veux pouvoir grimper avec donc je souhaite surtout une cassette avec le grand pignon en 36 ( ou 34 à la limite ),

y a t'il un comparatif : gain de poids/durée de vie des cassettes
ShimanoXTR versus SramXX ou XO versus ReconMTBtitan versus KCNCtitan ?

et tant qu' a demander :
quel est le produit le mieux placé en fiabilité, durée dans le temps, éfficacité sur:
_le dérailleur vtt arrière Shima XTR versus Sram XO
_le dérailleur avant route ( j'ai lu sur le forum quelques avis enthousiastes sur Campagnolo alors que le Sram Red ne semble pas à la hauteur de ses prétentions )
_les shifters Sram versus Shimano
(en vtt j'ai une préférence pour le XTR car le levier de descente sur le rapid-fire se pousse de 2 cotés
alors qu'en mode route j'ai une préférence pour les bars end shifters Sram question esthétique )

_avec à nouveau cette question de la compatibilité entre les composants route/vtt d'une meme marque ?
je demande aussi pour un amis qui roule ( vélotaf et montée de cols ) sur quelques SEVEN route et désire en monter un avec un cintre plat, des dérailleurs Dura-ace et des shifters XTR,
à l'inverse de moi qui souhaite mettre au moins le dérailleur arrière de type vtt pour la longue shape avec des commandes route ( ou TT )



car j'ai beau lire des choses interressantes sur le forum, je tombe parfois sur des résultats de recherche faisant près de 500 pages !!
trucmaiscoeur
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 21 Juin 2012 16:45


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités