un route pour environs 1750€

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

un route pour environs 1750€

Messagede ptitjid » Mer 27 Juin 2012 14:45

  • Taille du cycliste : 1m67
  • Poids : 50
  • Age : 24
  • Pratique : route/vtt/triathlon
  • But de la recherche : Voilà je suis a la recherche d'un vélo route pour environs 1500 à 2000€ ! Pour ma copine...

    - Elle se met au triathlon et donc besoin d'un vélo route, son vtt a pneu route n'étant pas suffisant pour rivaliser avec les autres demoiselles du peloton. Cependant, elle est a la recherche d'un vrai route et non d'un vélo de triathlon bien trop exclusif !

    - S'orienté vers un matériel correcte pour le prix, les roues sur le vélo n'ont pas vraiment d'importance. La sélection doit donc se faire sur les qualités du cadre (rendement/confort) et le groupe.

    Vers quoi se diriger ? j'ai quelques petites idées mais aucune certitude
  • Sélection des candidats : Scott CR1 2011 full 105
    Cannondal CAAD10 ultegra
    Carrera Nitro
    Carrera Veleno
  • Motif de la sélection : Scott CR1 2011 full 105 : le prix 1400€, un cadre qui normalement doit assez bien fonctionner d'après ce que j'ai pu lire. De plus avec le budget, il doit être possible de le rendre un rien plus light

    Cannondal CAAD10 ultegra : apparemment un maitre achat depuis quelques années, mais le cadre ne devient il pas trop vieux ? cadre alu en plus... qu'en est il ?

    Carrera : un look sympathique qui rappel les plus grosses marques mais hormis le look qu'en est il réellement ? est ce juste un simple générique ? ou un vrai cadre étudier ?
  • Matériel actuellement utilisé : si vous saviez
  • Budget disponible : 1500 2000€
Avatar de l’utilisateur
ptitjid
 
Messages: 179
Inscription: Mer 6 Fév 2008 12:48
Localisation: Liege Belgique

Re: un route pour environs 1750€

Messagede thomas » Mer 27 Juin 2012 20:37

Un générique (aéro) monté à la carte ;)
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: un route pour environs 1750€

Messagede 20100 » Mer 27 Juin 2012 23:51

ptitjid a écrit:
    les roues sur le vélo n'ont pas vraiment d'importance


euh tu dit ça sérieusement ou tu as déjà des roues ?

parce que les roues c'est la chose qui influence le plus le comportement d'un vélo et donc la chose à moins négliger quand on fait son choix

sinon l'idée d'un générique est bonne car avec un ensemble cadre-fourche aux alentours de 500 euros plus des roues carbones génériques à 350 euros il te reste un très gros budget pour l'équipement
20100
 
Messages: 70
Inscription: Lun 14 Juin 2010 21:43

Re: un route pour environs 1750€

Messagede ptitjid » Jeu 28 Juin 2012 09:41

Les roues j'ai déjà ! Pour cela que ca importe peu dans le choix du vélo

Cadre générique : j'ai eu un problème de casse sur un cadre générique fracture du pivot (au centre du pivot) après analyse on retrouve des fibres de plastique dans les fibres en carbone un travail de porc en gros et au final je me retrouve avec 3 fractures de la machoire, 1 du nez, 6 dents cassées et 180 point de suture dans le visage... Donc si je pouvais éviter ça a ma copine donc c'est hors que de question de se diriger vers un cadre générique dont on a aucune source certaine sur la provenance et la qualité du produit...

Je préfère lui dire qu'elle gonfle son budget plutôt que de grappiller quelques euros sur les éléments de sécurité
Avatar de l’utilisateur
ptitjid
 
Messages: 179
Inscription: Mer 6 Fév 2008 12:48
Localisation: Liege Belgique

Re: un route pour environs 1750€

Messagede thomas » Jeu 28 Juin 2012 09:54

Cela dépend des modèles alors car je n'ai jamais entendu quoi que ce soit sur les modèles fréquemment achetés comme le FM028 ou FM015.

Mais je comprend tout à fait ta réticence.

Qu'as-tu comme roues?
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: un route pour environs 1750€

Messagede ptitjid » Jeu 28 Juin 2012 10:17

J'ai pour l'instant une paire de RS80, mais la possibilité d'avoir pour ses courses des dura ace base ou haute et si l'envie lui prenait d'autre modèle destiné au CLM (son oncle fait pas mal de triathlon, a déjà été plusieurs fois faire l'iron man d'hawaï donc au niveau des roues on a un assez large choix pour les différents parcours et différentes conditions météo)...

Mais bon elle est encore novice dans le triathlon mais plutôt (très) bonne sportive c'est pour cela que l'on recherche un vélo a tout faire qui lui permettrai aussi bien de faire ses entrainement que ses courses sur les différents tracés..
Avatar de l’utilisateur
ptitjid
 
Messages: 179
Inscription: Mer 6 Fév 2008 12:48
Localisation: Liege Belgique

Re: un route pour environs 1750€

Messagede rickyfirst » Jeu 28 Juin 2012 15:08

Par rapport à tes proposition, je dirais qu'un Cannondale CAAD 10 est pas mal mais en attention en petite taille la géométrie Cannondale est à mon sens un peu handicapante (cadre pas assez slooping et douille trop haute.

Pour un usage triathlon et route pourquoi pas un Cervelo S1 qui permet 2 positions d'utilisation et qui se trouve en cadre nu a un prix abordable.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: un route pour environs 1750€

Messagede ptitjid » Ven 29 Juin 2012 10:07

Je n'ai pas trop regardé les cervélo leurs prix étant souvent fort élevés mais je vais jeter un oeil...

Dans la liste de départ :

Il n'y a plus de CAAD10 dans la taille de madame (T52), plus non plus de CR1 2011 et le 2012 est en tiagra ca devient très limite donc j'oublie.
L'EMX1 ne lui plait pas trop, il reste le giant TCR composite 1 ou 2 montage correcte avec roues plutôt mauvaise...

On va voir avec le cervélo c'est peut être une bonne solution
Avatar de l’utilisateur
ptitjid
 
Messages: 179
Inscription: Mer 6 Fév 2008 12:48
Localisation: Liege Belgique

Re: un route pour environs 1750€

Messagede kikad » Sam 30 Juin 2012 12:22

je vais précher pour ma paroisse, mais j'avais trouver mon TCR alu à 850euros en destockage... du coup je pense que tu dois pouvoir trouver sa:
http://www.culturevelo.com/TCR-composite-2-compact

pour pas trop chère ;)
Avatar de l’utilisateur
kikad
 
Messages: 984
Images: 1
Inscription: Mar 5 Jan 2010 17:47
Localisation: To Loose (31)



Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités