Changement vélo

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Changement vélo

Messagede Tim68 » Mer 6 Juin 2012 17:26

  • Taille du cycliste : 1.79
  • Poids : 70
  • Age : 18


Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, je suis Timothé, 18 ans, étudiant, d'Alsace.

Je roule actuellement sur un assez ancien vélo, que j'ai reçu d'un membre de ma famille ayant lui même bénéficié d'un nouveau.

Je pratique le route de façon régulière mais peu intensive, 1x par semaine en général, moins quand j'ai pas mal de boulot, plus quand j'ai le temps. Pour le loisir uniquement je précise, mais vous l'aurez compris.

On m'a proposé récemment un cadre FUJI SL1 neuf (complètement) pour 500 euros, et de quoi l'accompagner, via le travail d'un membre de ma famille.

Pour l'accompagner, on m'a pour l'instant donné une liste de matériel qui pourrait m'être vendu pour un total de 500 euros supplémentaires. (1000 euros pour le cadre et le reste, donc).
A savoir :
La fourche DC 330 allant avec le cadre
Un guidon FSA en carbone
Une potence en carbone
Une tige de selle en carbone
Une paire de freins Ultegra
Une paire de roues Reynolds avec pneus, ou des Neutron de Campagnolo.
Un pédalier triple plateau dont je ne sais rien encore, mais dont la qualité doit être équivalente au reste du matériel proposé. Les prix de tous ces éléments revient me semble-t-il à bien plus de 500 euros

Je ne connais pas les références exactes des produits, car c'est une connaissance qui a accès à cette marchandise via son travail et je ne l'ai pas vue encore. Mais elle est complètement neuve et constitue les restes d'un ancien magasin de cycles.

Voilà, ce que j'aimerai donc savoir c'est de façon concrète ce que cet achat pourra m'apporter et s'il vaut la peine. En effet, je n'ai pas payé pour mon premier vélo, en bon état, assez performant et de bonne qualité, mais qui se fait âgé et lourd. Donc je voudrais savoir si pour moi, cela vaut la peine de débourser une somme de plus de 1000 euros.
Le gain de poids sera évidemment très important et constituera une différence majeure avec mon ancien.

Je ne pensais pas forcément changer de vélo tout de suite, mais la possibilité d'avoir accès à du matériel beaucoup plus léger que j'ai lu vraiment bon à un cout réduit d'au moins 2,3x m'intéresse grandement.

Ce que je recherche, ce sont des avis, des expériences. Parce que je dois dire que je n'ai jamais réellement roulé sur un vélo si léger.

Bonne soirée !


PS : Peut-être que cette question s'éloigne du thème principal du forum, mais en soi, cela concerne tout de même un changement basé sur le poids du vélo.
Désolé si je suis HS. :|
Tim68
 
Messages: 1
Inscription: Mer 6 Juin 2012 17:23

Re: Changement vélo

Messagede danny59190 » Ven 22 Juin 2012 19:56

le tramac s works est deja a 2799€ sans la remise que te feras ton bouclard
le groupe di est a 2000€
danny59190
 
Messages: 13
Inscription: Sam 4 Fév 2012 18:09

Re: Changement vélo

Messagede veronica » Mar 26 Juin 2012 15:51

danny59190 a écrit:le tramac s works est deja a 2799€ sans la remise que te feras ton bouclard
le groupe di est a 2000€


Ah oui d'accord!
Je comprends mieux quand, dans ma présentation, vous m'avez dit que l'achat d'un VTT allait me piquer les yeux!
C'est sûr que le vélo est définitivement une activité plus coûteuse que de jouer au billard sur internet! Ca va me changer! :lol:
A la recherche du parfait VTT.
Avatar de l’utilisateur
veronica
 
Messages: 2
Inscription: Ven 22 Juin 2012 10:27


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités