Centreur de roue

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Centreur de roue

Messagede lutinarsouille » Dim 26 Fév 2012 11:44

  • But de la recherche : Bonjour à tous,

    Je viens vers vous car après une recherche ici et également sur google, je n'ai pas trouvé grand chose à mon problème.

    Après avoir fait un montage de roues carbone avec un ami (qui à prit plaisir à m'apprendre), je souhaiterai investir dans du matériel pour des montage de roues occasionnel et des dévoilages.
  • Matériel recherché : Je recherche donc un banc de montage pas trop chère et assez fiable pour faire les montages et l'entretien des mes roues et de quelques amis.
  • Sélection des candidats : Après recherche, 3 modèles sont retenu :
    - Le Tacx Exact
    - Le Minoura
    - Le Park tool TS-8

    Le top serait le TS2 mais le budget n'est pas présent.
  • Motif de la sélection : J'ai retenu ces 3 postes pour leur prix et leur avis trouvé sur internet (sauf pour le park tool, où je n'ai rien trouvé)
    Cependant, le dernier (TS-8) retien mon attention car contrairement aux autres, le réglage d'entraxe du moyeu ne se fait pas par des caoutchouc. Il ressemble grandement a celui que j'ai utilisé pour le montage de ma paire de roues.

    Evidemment, ce banc de montage sera complété par une jauge de centrage pour être sur du centrage.

    Si quelqu'un peut donc me donner un avi, surtout par rapport au TS-8, ou m'apporter des informations supplémentaires pour définir mon choix.

    Merci à vous
lutinarsouille
 
Messages: 790
Inscription: Jeu 6 Déc 2007 20:58
Localisation: 68660

Re: Centreur de roue

Messagede Danko » Mar 9 Oct 2012 11:35

Bonjour,
En ce qui concerne les centreurs de roue le meuiller est "PRECIRAY". Le prix de ce dernier est 1770,20 eur. Cependant vous pouver le touver pour 800,00 eur.
Il va de soi que la machine a coure et fileter les rayons est indisponsibele. La marque "KOWA" est tres appreciable.
Quand aux outils que vous vener de citer il's sont pas di tout rentables.
Danko
 
Messages: 1
Inscription: Mar 9 Oct 2012 11:21

Re: Centreur de roue

Messagede Modo » Mar 9 Oct 2012 12:50

La question posée n'a rien d'individuel ni de spécifique.

Merci d'utiliser la fonction recherche du site.

Il existe un sujet spécifique concernant le matériel de montage

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=27808&hilit=mat%C3%A9riel
Modo
Moderateur
 
Messages: 2167
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités