vtt single speed light?

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

vtt single speed light?

Messagede lebellachon » Mar 17 Jan 2012 10:12

Bonjour j'ai comme projet dans l'année le montage d'un vtt single speed sous les 6.5kg la question c'est qui y a t'il comme tendeur light(mon planet x a 100gr?pas plus light),le pignon j'ai vu des msc alu pas lourd mais pour la chaine obligé une 8vitesse avec ce pignon?
Avatar de l’utilisateur
lebellachon
 
Messages: 1104
Images: 5
Inscription: Dim 2 Aoû 2009 17:13
Localisation: peyrat de bellac 87

Re: vtt single speed light?

Messagede Dementia » Mar 17 Jan 2012 14:19

LE pignon par excellence reste le Surly, couplé avec une chaîne 8 ou 9v, ca ne s'use pas d'un poil !
Oublie les merdes vendues dans les "kit singlespeed"
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: vtt single speed light?

Messagede jul57 » Mar 17 Jan 2012 17:02

Dementia a écrit:LE pignon par excellence reste le Surly


Mouai, çà pèse 2 tonnes ce truc !

Personnellement, je roule en pignon Chris King. Ca s'use assez rapidement, mais quand il est mort, je le retourne pour une seconde vie.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Re: vtt single speed light?

Messagede Dementia » Mar 17 Jan 2012 17:09

Ha ben on a rien sans rien, c'est sur !

Je n'ai pas essayé le pignon CK.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: vtt single speed light?

Messagede pascal » Ven 20 Jan 2012 20:59

lebellachon a écrit:Bonjour j'ai comme projet dans l'année le montage d'un vtt single speed sous les 6.5kg la question c'est qui y a t'il comme tendeur light(mon planet x a 100gr?pas plus light),le pignon j'ai vu des msc alu pas lourd mais pour la chaine obligé une 8vitesse avec ce pignon?

En pignon tu as le shimano DX qui est bien aussi. Pour le tendeur le mieux est de s'en passer.
pascal
 
Messages: 663
Inscription: Mer 11 Jan 2006 19:52


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités