probleme avec gachette shimano xtr m970

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

probleme avec gachette shimano xtr m970

Messagede canard974 » Dim 15 Jan 2012 19:05

bonjour
j'ai un probleme avec une gachette (celle des vitesse), je l'ai demonté et en dirait qu'il manque une piece, ce qui fait que quand je passe les vitesse (en poussant la gachette en alu ecrit xtr) je ne peux passer que 4 vitesses il me semble, en poussant la gachette, directement dessus il y'a un "bitonio" qui pousse une platine, mais ca ne se fait que sur 4 vitesses et pour le reste, on a un ressort qui tient un cran qui pousse la platine via des dents. et il me semble que normalement sur le bitonio devrait venir comme un circlip qui viendrait tenir le cran et le ressort
bref je cherche une photo, ou un eclaté qui me permettrai de voir si comment c'est fait dedans
merci
canard974
 
Messages: 1234
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 21:15

Re: probleme avec gachette shimano xtr m970

Messagede PapyTA » Dim 15 Jan 2012 20:10

Allez, je me suis mis en mode "Ubo new look", c'est à dire en mode gentil. :mrgreen:
Je suis allé démonter mes 2 shifters XTR 9 vitesses dans mon garage (ca caille sévère) rien que pour toi.

2011-Shifter XTR 9v ouverts_1.JPG

2011-Shifter XTR 9v ouverts_2.JPG

2011-Shifter XTR 9v ouverts_3.JPG
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: probleme avec gachette shimano xtr m970

Messagede canard974 » Dim 15 Jan 2012 20:27

merci !
en effet, il me manque comme un circlips
Image

entouré en rouge
je vais essayer de voir comment le remplacer
merci encore
canard974
 
Messages: 1234
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 21:15


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités