Campa Zonda, Neutron, Eurus ou Shamal?

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Re: Campa Zonda, Neutron, Eurus ou Shamal?

Messagede LionelB » Lun 4 Jan 2016 14:15

Passes les shamal en veloflex 25mm. Probleme de confort résolu :D
LionelB

Messagede Arph » Lun 4 Jan 2016 14:18

Fireblade07 a écrit:
les rayons plats c'est un peu mieux niveau aéro que des rayons ronds donc je vois pas trop le problème avec grand vent (même latéral), faut vraiment être un poids ultra light pour sentir ça...

Oui mais des rayons plats style Sapim Cx Ray, parce que les gros rayons des Eurus/Shamal, je ne sais pas trop?? En tout cas, moi je préfère nettement une roue avec des Cx Ray vent de côté que mes anciennes Eurus (je pèse 66kg)...

Sinon je pense que ce post aurait plus sa place dans la rubrique "quoi pour moi"...

Tout à fait, c'est ce que je disais plus haut : les gros rayons plat en alu c'est plus pénalisant aérodynamiquement que des rayons plats fin en acier. Et par vent de côté c'est assez désagréable je trouve.
Arph

Images: 2

Messagede soracabana » Lun 4 Jan 2016 21:38

Mes Shamal sont à pneus.

En fait, si les Zonda étaient plus légères elles seraient meilleures que les Shamal pour mon utilisation. Partout ailleurs qu'en montée, elles sont plus agréables à utiliser. Par contre dès que la route s'élève ça se corse....
soracabana

Messagede LionelB » Lun 4 Jan 2016 21:53

Les GP4000 sont des pneus tres inconfortables
LionelB

Messagede soracabana » Lun 4 Jan 2016 22:00

Oui, je te crois, mais je dois dire qu'en cinq années d'utilisation sur des routes vraiment très mauvaises je n'ai jamais eu à déplorer de crevaisons et ça c'est tout de même important.

Quand tu me suggérais de monter des Veloflex 25mm, c'était bien de boyaux dont tu parlais?
soracabana

Messagede LionelB » Lun 4 Jan 2016 22:36

soracabana a écrit:Oui, je te crois, mais je dois dire qu'en cinq années d'utilisation sur des routes vraiment très mauvaises je n'ai jamais eu à déplorer de crevaisons et ça c'est tout de même important.

Quand tu me suggérais de monter des Veloflex 25mm, c'était bien de boyaux dont tu parlais?

Non je parlais des pneus. C'est ce que j'ai sur mes shamals a pneus
LionelB

Messagede philbon » Lun 4 Jan 2016 22:41

philbon a écrit:si je puis me permettre de poser une question sur le sujet,
j'aimerais que vous me disiez quel modèle parmi les 4 vous conseilleriez pour cette période de l'année et donc pour l'entrainement sur des routes hivernale.

merci pour vos retours et conseils.

même pas une petite idée à me donner ??? :(
philbon

Messagede soracabana » Lun 4 Jan 2016 22:55

Sur les routes hivernales je prendrais les Zonda plutôt que les Shamal. Mais je ne peux pas parler des Eurus et Neutron vu que je n'en ai jamais essayé.

LionelB a écrit:
soracabana a écrit:Quand tu me suggérais de monter des Veloflex 25mm, c'était bien de boyaux dont tu parlais?

Non je parlais des pneus. C'est ce que j'ai sur mes shamals a pneus
.

Ah, OK, je ne savais pas que tu avais autant de roues à pneus! Je vais essayer. ça n'alourdit pas trop la roue?
soracabana

Messagede LionelB » Lun 4 Jan 2016 23:30

soracabana a écrit:.

Ah, OK, je ne savais pas que tu avais autant de roues à pneus! Je vais essayer. ça n'alourdit pas trop la roue?

Ben il me reste quand meme 2 paires de roues pneus, des shamals et des neutron ultra. LE veloflex Corsa en 25 taille assez petit, avec des chambres en latex c'est ce qui se fait de mieux en pneus. C'est le jour et la nuit avec un conti 4000.
LionelB

Messagede soracabana » Mar 5 Jan 2016 19:11

Merci pour l'info je vais essayer.
soracabana

Messagede bb13 » Mar 5 Jan 2016 20:45

Lionel, c'est comment les neutrons par rapport aux shamels ? Je pense à remplacer mes Rsys depuis que j'ai goûté aux roulements campa, je supporte plus mes mavic !
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13

Messagede LionelB » Mar 5 Jan 2016 21:18

Tu peux les essayer quand tu veux.
LionelB

Messagede rickyfirst » Mer 6 Jan 2016 09:47

Ayant 2 paires de neutron (versions 2008 boyau et tubeless), ayant eu une paire de Zonda (version 2009) et ayant utilisé brièvement une paire de Eurus, je pense que le mieux pour un usage polyvalent est la paire de Zonda. Difficile à battre dans cette gamme de prix.

Je les prendrais en version 2 way fit et monterais dessus des 25 mm. Cela atténuerait le côté un poil 'tape cul' des Zonda.
rickyfirst
.

Messagede soracabana » Mer 6 Jan 2016 11:37

Tu trouves les Zonda moins confortables que les Neutron? Est-ce que tu as pesé la paire de Neutron pour comparer à la paire de Zonda?

Si on ne tient pas compte du prix, est-ce que les Neutron sont meilleures que les Zonda?
soracabana

Messagede thomas34 » Mer 6 Jan 2016 11:42

Essaye une neutron à l'avant et une zonda a l'arrière ....!
thomas34

Messagede rickyfirst » Mer 6 Jan 2016 13:06

soracabana a écrit:Tu trouves les Zonda moins confortables que les Neutron?

oui

soracabana a écrit:Est-ce que tu as pesé la paire de Neutron pour comparer à la paire de Zonda?

non

soracabana a écrit:Si on ne tient pas compte du prix, est-ce que les Neutron sont meilleures que les Zonda?

Cela dépend du terrain. La neutron est uniquement meilleur en bosse longue avec des pourcentage de plus de 6%. Pour le reste je préfère la zonda
rickyfirst
.

Messagede gb47 » Mer 6 Jan 2016 21:31

Salut,
Perso j'ai des shamal depuis 3 ans , montées en GP4000 .23mm pendant 2 ans , et passé en 25mm en 2015 , je ne reviendrai pas en 23 , j'ai trouvé un réel confort en 25mm , gonflé a 7bar et une vivacité plus sensible , j'ai également des neutrons classiques montées en conti 23mm ; je trouve les neutrons très confortables , je me surprend souvent a regarder ma roue AR pour voir si j'ai pas percé , je fais 68kg et je gonfle a 7 bar , je ne m'en sert qu'a l'entrainement ou quand les conditions ne sont pas au beau sur les courses ,
c'est vrai que niveau roulement c’est fluide...
gb47

Messagede soracabana » Mer 6 Jan 2016 22:58

thomas34 a écrit:Essaye une neutron à l'avant et une zonda a l'arrière ....!

Pourquoi?
soracabana

Messagede soracabana » Mer 6 Jan 2016 22:59

gb47 a écrit:Salut,
Perso j'ai des shamal depuis 3 ans , montées en GP4000 .23mm pendant 2 ans , et passé en 25mm en 2015 , je ne reviendrai pas en 23 , j'ai trouvé un réel confort en 25mm , gonflé a 7bar et une vivacité plus sensible , j'ai également des neutrons classiques montées en conti 23mm ; je trouve les neutrons très confortables , je me surprend souvent a regarder ma roue AR pour voir si j'ai pas percé , je fais 68kg et je gonfle a 7 bar , je ne m'en sert qu'a l'entrainement ou quand les conditions ne sont pas au beau sur les courses ,
c'est vrai que niveau roulement c’est fluide...

Tu as pu comparer le poids des Shamal et des Neutron?
soracabana

Messagede rickyfirst » Jeu 7 Jan 2016 09:29

thomas34 a écrit:Essaye une neutron à l'avant et une zonda a l'arrière ....!

le gros point faible de la neutron est la rigidité de la roue avant. Avec une Zonda en rayon acier la prise au vent est très faible.
rickyfirst
.

Messagede soracabana » Jeu 7 Jan 2016 10:38

Peut-être que Thomas voulait écrire une zonda à l'avant et une Neutron à l'arrière?
soracabana

Messagede rickyfirst » Jeu 7 Jan 2016 10:44

soracabana a écrit:Peut-être que Thomas voulait écrire une zonda à l'avant et une Neutron à l'arrière?

:shock: :shock: :shock: :? :roll:
rickyfirst
.

Messagede gb47 » Jeu 7 Jan 2016 13:30

Tu as pu comparer le poids des Shamal et des Neutron?

Les shamal sont plus légères car corps carbone , du moins pour la roue AR c'est plus flagrant , je crois qu'il y a 150 grs de dif sur la paire
gb47

Messagede soracabana » Jeu 7 Jan 2016 20:09

Campa annonce 50g de différences entre les deux paires
soracabana

Messagede gb47 » Jeu 7 Jan 2016 20:58

soracabana a écrit:Campa annonce 50g de différences entre les deux paires

sans doute , mais j"ai pas les neutron ultra ....
gb47

Messagede Laurent F » Ven 8 Jan 2016 07:43

C'est le poids des Neutron Ultra qui est faux.
Je les ai en corps shimano. Je peux les peser ce week-end.
Laurent F

Images: 3

Messagede Karbonlite » Ven 8 Jan 2016 14:39

cherrymoon a écrit:Je n'ai eu que les zonda et essayé d'autres roues (404 FC boyaux, matrix 50 boyaux, racing 0, RS11, ksyrium equipe). Les zonda tiennent la comparaison avec toutes ces roues. Pas si lourdes, les moyeux sont dignes de campa, leur look est superbe (à mon goût) avec le rayonnage G3. Des vraies roues passe-partout.
A 300€ je trouve qu'il est difficile d'avoir meilleur rapport qualité/prix. La différence entre des roues vendues "de série" sur les vélos en entrée de gamme et les zonda est bien plus nette à percevoir qu'entre les zonda et les modèles de gamme supérieure que tu as sélectionné.
Sinon, les shamal sont des roues excellentes, à garder à vie, mais je n'oserai pas leur faire subir la pluie !!

Pourquoi :?:
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede rickyfirst » Ven 8 Jan 2016 20:26

Laurent F a écrit:C'est le poids des Neutron Ultra qui est faux.
Je les ai en corps shimano. Je peux les peser ce week-end.

En corps Shimano c'est +/- 30 gr de plus qu'en corps Campa
rickyfirst
.

Messagede Street_Bike46 » Ven 8 Jan 2016 21:14

Pour ce qui est de la différence entre les Eurus et les Shamal j'ai bien l'impression que c'est une question "psychologique", il n'y a que très peu d'écart de poids, même pas 100g et des roulements qui seraient un poil mieux sur les Shamal. Je doute qu'on trouve une vraie différence de comportement entre ces deux paires de roues.
Street_Bike46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Quoi pour moi .....