Fireblade07 a écrit:les rayons plats c'est un peu mieux niveau aéro que des rayons ronds donc je vois pas trop le problème avec grand vent (même latéral), faut vraiment être un poids ultra light pour sentir ça...
Oui mais des rayons plats style Sapim Cx Ray, parce que les gros rayons des Eurus/Shamal, je ne sais pas trop?? En tout cas, moi je préfère nettement une roue avec des Cx Ray vent de côté que mes anciennes Eurus (je pèse 66kg)...
Sinon je pense que ce post aurait plus sa place dans la rubrique "quoi pour moi"...
soracabana a écrit:Oui, je te crois, mais je dois dire qu'en cinq années d'utilisation sur des routes vraiment très mauvaises je n'ai jamais eu à déplorer de crevaisons et ça c'est tout de même important.
Quand tu me suggérais de monter des Veloflex 25mm, c'était bien de boyaux dont tu parlais?
philbon a écrit:si je puis me permettre de poser une question sur le sujet,
j'aimerais que vous me disiez quel modèle parmi les 4 vous conseilleriez pour cette période de l'année et donc pour l'entrainement sur des routes hivernale.
merci pour vos retours et conseils.
.LionelB a écrit:soracabana a écrit:Quand tu me suggérais de monter des Veloflex 25mm, c'était bien de boyaux dont tu parlais?
Non je parlais des pneus. C'est ce que j'ai sur mes shamals a pneus
soracabana a écrit:.
Ah, OK, je ne savais pas que tu avais autant de roues à pneus! Je vais essayer. ça n'alourdit pas trop la roue?
soracabana a écrit:Tu trouves les Zonda moins confortables que les Neutron?
soracabana a écrit:Est-ce que tu as pesé la paire de Neutron pour comparer à la paire de Zonda?
soracabana a écrit:Si on ne tient pas compte du prix, est-ce que les Neutron sont meilleures que les Zonda?
thomas34 a écrit:Essaye une neutron à l'avant et une zonda a l'arrière ....!
gb47 a écrit:Salut,
Perso j'ai des shamal depuis 3 ans , montées en GP4000 .23mm pendant 2 ans , et passé en 25mm en 2015 , je ne reviendrai pas en 23 , j'ai trouvé un réel confort en 25mm , gonflé a 7bar et une vivacité plus sensible , j'ai également des neutrons classiques montées en conti 23mm ; je trouve les neutrons très confortables , je me surprend souvent a regarder ma roue AR pour voir si j'ai pas percé , je fais 68kg et je gonfle a 7 bar , je ne m'en sert qu'a l'entrainement ou quand les conditions ne sont pas au beau sur les courses ,
c'est vrai que niveau roulement c’est fluide...
thomas34 a écrit:Essaye une neutron à l'avant et une zonda a l'arrière ....!
soracabana a écrit:Peut-être que Thomas voulait écrire une zonda à l'avant et une Neutron à l'arrière?
soracabana a écrit:Campa annonce 50g de différences entre les deux paires
cherrymoon a écrit:Je n'ai eu que les zonda et essayé d'autres roues (404 FC boyaux, matrix 50 boyaux, racing 0, RS11, ksyrium equipe). Les zonda tiennent la comparaison avec toutes ces roues. Pas si lourdes, les moyeux sont dignes de campa, leur look est superbe (à mon goût) avec le rayonnage G3. Des vraies roues passe-partout.
A 300€ je trouve qu'il est difficile d'avoir meilleur rapport qualité/prix. La différence entre des roues vendues "de série" sur les vélos en entrée de gamme et les zonda est bien plus nette à percevoir qu'entre les zonda et les modèles de gamme supérieure que tu as sélectionné.
Sinon, les shamal sont des roues excellentes, à garder à vie, mais je n'oserai pas leur faire subir la pluie !!
Laurent F a écrit:C'est le poids des Neutron Ultra qui est faux.
Je les ai en corps shimano. Je peux les peser ce week-end.
Retourner vers Quoi pour moi .....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité