lappilazzuli a écrit:Merci de vos réponses, j'y vois un peu plus clair.
Mais si on part du principe qu'un profil de 50 est pour rouler sur le plat quel est l'intérêt de roues full carbone en 50 ?
Le profil sera le même, donc le même aérodynamisme mais moins d'inertie.
Sauf que les 50 full carbones sont ajd très utilisées sur des parcours vallonnés, moyenne montagne voire très haute montagne.
Alu/carbone peut permettre une meilleure dissipation de la chaleur et l'utilisation de pneus en montagne même si ça ne te sert à rien, une diminution du prix de production, et dans certains cas c'est juste une roue alu basse avec des flasques carbones pour faire genre, et soi-disant plus aéro...
Full carbone à boyau amènera de l'aérodynamisme et de l'inertie (un tout petit peu) par rapport à une 24 mm de même concept, l'utilisation de boyaux, etc
Je vois pas comment on peut t'aider sur ce coup-là, faut que tu décides si tu veux pneus ou boyaux, si tu as besoin d'un freinage alu (pluie très fréquente), et que tu choisisses l'un des deux entre inertie ou réactivité sinon ça s'appelle un compromis
