Envie d'un nouveau vélo

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Envie d'un nouveau vélo

Messagede Béga » Lun 29 Fév 2016 21:51

  • But de la recherche : J'ai débuté le vélo il y a trente ans sur un gitane, puis un Vitus après ce fut un Super Vitus "sur mesures" pour ma première Marmotte.
    L'évolution s'est faite avec un TVT 92 HM, Altec 1, Altec 2 avec la poutre comme on disait à l'époque.
    Depuis je roule toujours sur de l'alu, artisanal sur mesures mais un peu lourd.
    Aujourd'hui à 56 ans je vais arrêter de bosser et je vais avoir enfin du temps pour pratiquer, j'ai des envies de Bordeaux-Paris, Milan San Rémo ...et d'une nouvelle monture ,un vélo léger, performant et confortable, moderne ! J'aime le travail des artisans.
    J'ai rendu visite il y a quelques mois à Mr Levacon, quel travail! ses cadres sont magnifiques et le bonhomme fort sympathique ainsi que Madame.
    Je n'ai jamais eu de Titane et visiblement les caractéristiques ont bcp évolué mais je n'ai jamais eu non plus de monocoque carbone, ces derniers sont souvent plus léger que les cadres Titane ! quelles sont les qualités et défauts de ces 2 matériaux
    Quelles sont les expériences que vous avez ces cadres Titane ou carbone sur les longues distances ?
Béga
 
Messages: 137
Images: 0
Inscription: Jeu 17 Sep 2015 12:25

Re: Envie d'un nouveau vélo

Messagede Béga » Mer 2 Mar 2016 21:38

Alors personne n'a d'avis ! :(
Quelles sont les expériences que vous avez ces cadres Titane ou carbone sur les longues distances ?
Béga
 
Messages: 137
Images: 0
Inscription: Jeu 17 Sep 2015 12:25

Re: Envie d'un nouveau vélo

Messagede Karbonlite » Lun 7 Mar 2016 10:21

Tu auras une personnalisation de toutes les qualités de ton titane (sur mesure, choix des tubes avec un pro) que tu n'auras pas avec ton carbone, au vu de ton programme longue distance je pencherai pour lui. Il existe certains carbones très confortables tout en ayant des qualités dynamiques indéniables mais tu ne pourras pas choisir ta position et devra faire avec... Si tu as le temps (délais de Levacon) et l'argent, prends un titane, ça amènera une fiabilité et une confiance supérieure à un carbone type Synapse ou Roubaix ou Domane voire le Bianchi pour classiques pavées (Countervail la technologie mais je ne me souviens plus du nom du modèle)

Le seul + du carbone sera le poids en effet et la peinture éventuellement :lol:, certains cadres vont coûter presque autant qu'un Levacon en cadre seul
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Envie d'un nouveau vélo

Messagede rickyfirst » Lun 7 Mar 2016 10:46

Karbonlite a écrit:Tu auras une personnalisation de toutes les qualités de ton titane (sur mesure, choix des tubes avec un pro) que tu n'auras pas avec ton carbone, au vu de ton programme longue distance je pencherai pour lui. Il existe certains carbones très confortables tout en ayant des qualités dynamiques indéniables mais tu ne pourras pas choisir ta position et devra faire avec... Si tu as le temps (délais de Levacon) et l'argent, prends un titane, ça amènera une fiabilité et une confiance supérieure à un carbone type Synapse ou Roubaix ou Domane voire le Bianchi pour classiques pavées (Countervail la technologie mais je ne me souviens plus du nom du modèle)

Le seul + du carbone sera le poids en effet et la peinture éventuellement :lol:, certains cadres vont coûter presque autant qu'un Levacon en cadre seul


Il y a du carbone sur meusre (Parlee, Legend etc...)
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Envie d'un nouveau vélo

Messagede valino » Lun 7 Mar 2016 23:52

Levacon fait aussi du carbone sur mesure
et les cycles Noel (post des velos de Mimi25) dans le Doubs me semble t il
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=13994&hilit=mimi25&sid=42e6821b9caa6883130f9be125b568e8&start=240
Avatar de l’utilisateur
valino
 
Messages: 270
Inscription: Mer 29 Juin 2011 15:00
Localisation: La Rochelle

Re: Envie d'un nouveau vélo

Messagede xced » Mar 8 Mar 2016 09:09

cyfac également fait du carbone sur mesure
Avatar de l’utilisateur
xced
 
Messages: 202
Inscription: Mer 22 Aoû 2007 17:12
Localisation: 29

Re: Envie d'un nouveau vélo

Messagede Béga » Mer 9 Mar 2016 12:56

Merci pour ces infos, je me documente :)
Béga
 
Messages: 137
Images: 0
Inscription: Jeu 17 Sep 2015 12:25

Re: Envie d'un nouveau vélo

Messagede rickyfirst » Mer 9 Mar 2016 13:22

Ouh là y en a encore plein d'autre qui font du carbone sur mesure, par exemple Sarto ou encore Rolo
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Envie d'un nouveau vélo

Messagede LionelB » Mer 9 Mar 2016 14:08

Ne pas oublier Crumpton ;)
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Envie d'un nouveau vélo

Messagede Karbonlite » Ven 11 Mar 2016 20:06

J'ai un doute sur le fait qu'il partait sur un carbone sur mesure, je ne connaissais que Noel Levacon et Cyfac (voire Norah) pour ça
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Envie d'un nouveau vélo

Messagede haroludo » Dim 17 Avr 2016 01:54

rolo fait du carbone sur mesure aussi!!
perso en voulant faire de la longue distance en confort je partirai sur le ti sans hesitation , le ti sera plus "resistant " en cas de chute et tu pourras le garder des dizaines d années
LOOK 695 /// TREK Domane SLR /// scott speedster gravel
haroludo
 
Messages: 184
Inscription: Dim 17 Mar 2013 23:35

Re: Envie d'un nouveau vélo

Messagede Béga » Jeu 21 Avr 2016 12:25

J'ai rendu une petite visite de courtoisie chez JP Levacon la semaine dernière (j'étais sur Reims), j'étais déjà venu il y a 2 ans et j'ai toujours le devis d'un cadre dans ma voiture !!! :lol:
J'en ai pris pleins les mirettes ! :D :D Je vais relancé la négo avec mon ministre des finances :? Heureusement que j'habite sur Lyon car sinon je serai toutes les semaines à baver dans son atelier :shock:
Merci Mr Levacon d'avoir pris un peu de votre temps pour me commenter les belles machines qui sont exposées.
Il me reste la négo à mener ... :lol: car je suis bien intéressé par le titane et les productions de jean-pierre me tentent plus que les productions savoyardes !
Béga
 
Messages: 137
Images: 0
Inscription: Jeu 17 Sep 2015 12:25

Re: Envie d'un nouveau vélo

Messagede Leonel3 » Sam 30 Avr 2016 00:53

Bonjour Bega, pour un vélo de transports je vous conseille un vélo pliable, voici ici https://cyclisme-vienne-futuroscope.fr/pliable/ pour bien définir votre choix, faut bien penser aux coûts, poids et entretien aussi, bon courage.
Leonel3
 
Messages: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2016 00:52

Re: Envie d'un nouveau vélo

Messagede Béga » Dim 1 Mai 2016 13:02

C'est sensé être drôle peut être ?
Béga
 
Messages: 137
Images: 0
Inscription: Jeu 17 Sep 2015 12:25

Re: Envie d'un nouveau vélo

Messagede Béga » Lun 9 Mai 2016 20:10

Je suis "tombé" par hasard sur le site de cadres génériques chinois Falco Bike et en particulier sur le modèle Eleonora quelqu'un connait ? que valent techniquement ces cadres ?
http://www.falcobike.com/index.php/falcobike/view_product?key=eleonora
Béga
 
Messages: 137
Images: 0
Inscription: Jeu 17 Sep 2015 12:25

Re: Envie d'un nouveau vélo

Messagede Adédé » Jeu 12 Mai 2016 10:17

Ah cette question m'intéresse également,

ils ont l'air bien ces vélos en tout cas
Adédé
 
Messages: 4
Inscription: Lun 25 Avr 2016 09:28


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités