Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...
Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.
Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.
de lolorsv » Mar 5 Jan 2016 21:30
- Taille du cycliste : 176
- Poids : 65
- Pratique : xc
- Kilométrage : 20 a 35 h / mois
- But de la recherche : Comment mesurer l'usure d'un plateau wolftooth mono ?
J'ai pris QQ mesures au pied a coulisse, c'est très proche du plateau remplaçant neuf. Ex: 1/2 dixièmes sur le diametre total mesuré dans le creux des pignons.
Je pense qd même monter le neuf, mais je me demande si c'est pas abusé non plus.
Comme je mesure et change régulièrement de chaine (avant 50% au moins), j'aurai voulu appliquer cette méthode rigoureuse aussi pour le plateau. J'ai eu des bruits de rodage au début lors de mon dernier changement de chaine. Je suppose que c'est ce que vous allez me dire de considérer...
Si vous avez des avis...
Merci
Lolo
"Racing is life, anything before or after is just waiting" Steve Mac Queen
-

lolorsv
-
de sandatos » Mer 6 Jan 2016 08:42
a priori, un plateau est usé lorsque tu as du chainsuck avec une chaîne neuve.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
-

sandatos
-
de tibo971 » Jeu 21 Jan 2016 22:07
Réponse assez bête, mais dès que tu dérailles, c'est que l'usure commence à être prononcée.
-

tibo971
-
de Monospeaku » Ven 29 Jan 2016 06:17
I'm quite serious about the issues raised in this speech.
-
Monospeaku
-
-
de polo66 » Sam 30 Jan 2016 17:55
Mon Woolftooth (30 dents) a plus de 1000 bornes et malgré de nombreux craquements, la chaîne n'a jamais déraillé (usage enduro).
Du coup je ne pense pas le changer.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
-

polo66
-
Retourner vers Quoi pour moi .....