Campa Zonda, Neutron, Eurus ou Shamal?

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Re: Campa Zonda, Neutron, Eurus ou Shamal?

Messagede Street_Bike46 » Ven 8 Jan 2016 21:14

Pour ce qui est de la différence entre les Eurus et les Shamal j'ai bien l'impression que c'est une question "psychologique", il n'y a que très peu d'écart de poids, même pas 100g et des roulements qui seraient un poil mieux sur les Shamal. Je doute qu'on trouve une vraie différence de comportement entre ces deux paires de roues.
Street_Bike46

Messagede Laurent F » Dim 10 Jan 2016 22:40

Voici les poids de mes Zonda et Neutrons Ultra en corps shimano:
Zonda:
avt: 650 g
arr: 885 g
Paire: 1535 g

Neutron:

avt: 665 g
arr: 960 g
paire: 1625 g

Donc Campa s'est loupé sur le poids des Neutrons...
Laurent F

Images: 3

Messagede Arph » Lun 11 Jan 2016 20:06

En revanche la Zonda c'est vraiment bien placé !
Arph

Images: 2

Messagede soracabana » Lun 11 Jan 2016 20:22

Merci pour cette information étonnante! Même si à corps Campa la roue arrière est plus légère, il y a 155g d'écart par rapport à ce que Campa annonce, j'avais déjà lu ça par le passé mais je ne me souviens plus où....

Bref, à ce prix on peut oublier les Neutron. Par contre en effet les Zonda sont extrêmement bien placées question prix. De plus elles sont d'une fiabilité à toute épreuve, très confortables et ne sont pas sensibles au vent. Carton plein.

Pour les Shamal, elles sont également très fiables, légères mais moins confortables.
soracabana

Messagede david38 » Mar 12 Jan 2016 10:59

Pour ce genre d'info, va à la source... Regarde http://www.campagnolo.com/media/files/035_326_Catalogue_roues_Campagnolo_2016.pdf

page 122 : toutes les caractérisques des zonda et neutron (type de rayon, écrous, moyeux, etc...).

pour des roues plus anciennes, regarde là: http://www.campagnolo.com/FR/fr/Assistance/download?td=1 . Suivant les années, les noms restent mais les roues peuvent évoluer (jantes, moyeux, etc...).

A+,

David.
david38

Messagede rickyfirst » Mar 12 Jan 2016 11:08

soracabana a écrit:
Pour les Shamal, elles sont également très fiables, légères mais moins confortables.

Pour le confort des Shamal et Zonda, l'usage du tubeless sur les versions 2 way fit améliore grandement la chose.
rickyfirst
.

Messagede soracabana » Mer 13 Jan 2016 20:57

Et bien là aussi Campa indique 1470g....
soracabana

Messagede Street_Bike46 » Sam 16 Jan 2016 12:19

soracabana a écrit:Merci pour cette information étonnante! Même si à corps Campa la roue arrière est plus légère, il y a 155g d'écart par rapport à ce que Campa annonce, j'avais déjà lu ça par le passé mais je ne me souviens plus où....

Bref, à ce prix on peut oublier les Neutron. Par contre en effet les Zonda sont extrêmement bien placées question prix. De plus elles sont d'une fiabilité à toute épreuve, très confortables et ne sont pas sensibles au vent. Carton plein.

Pour les Shamal, elles sont également très fiables, légères mais moins confortables
.

Tu as roulé avec ces deux paires de roues, Zonda et Shamal ? La différence doit bien se sentir niveau poids et dynamisme non, les Shamal pesant 150g de moins ?

Est-ce que les Zonda m'apporteraient un vrai plus par rapport à mes Ksyrium Equipe de 2012 (1690g) ?
Street_Bike46

Messagede soracabana » Sam 16 Jan 2016 19:19

Oui, je roule avec les deux. La différence se sent lorsqu'il y a du vent (Zonda plus à l'aise) et lorsque la pente s'accentue (Shamal plus légères, c'est plus difficile avec les Zonda). Par contre les Zonda sont plus confortables.

Les Zonda sont un peu plus légères que les Ksyrium équipe. Ayant pas mal roulé avec des Mavic, je trouve que les roulements Campa sont meilleurs et plus fiables. C'est tout ce que je peux dire.
soracabana

Messagede Karbonlite » Dim 17 Jan 2016 06:56

Mon retour sur les équipe de 2011/2012: confortables et solides (pour les 4 mois que je les ai utilisées vu que j'en pouvais plus des mauvais points) mais un manque extrêmement flagrant de rigidité tant à l'arrière qu'à l'avant, des vrais marshmallow et pourtant pas de dynamisme quand on est suffisamment bas en watts pour pas les déformer trop... Si tu ressens le même sur tes Mavic, oui ça t'apportera un vrai plus, sinon tu n'atteins pas du tout les limites de celles-ci et les campa ne t'apporteront pas grand chose de supérieur...
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede Street_Bike46 » Dim 17 Jan 2016 19:14

Karbonlite a écrit:Mon retour sur les équipe de 2011/2012: confortables et solides (pour les 4 mois que je les ai utilisées vu que j'en pouvais plus des mauvais points) mais un manque extrêmement flagrant de rigidité tant à l'arrière qu'à l'avant, des vrais marshmallow et pourtant pas de dynamisme quand on est suffisamment bas en watts pour pas les déformer trop... Si tu ressens le même sur tes Mavic, oui ça t'apportera un vrai plus, sinon tu n'atteins pas du tout les limites de celles-ci et les campa ne t'apporteront pas grand chose de supérieur...

Les miennes ne me paraissent pas molles par manque de rigidité (les rayons sont retendus) mais avec mes anciennes Neutron Ultra j'avais vraiment une sensation de dynamisme dans les bosses et dans les relances que je ne retrouve pas avec les Ksyrium Equipe.

Je pense que quitte à changer je partirais sur des Eurus (choix raison) ou des Shamal (choix "prestige") histoire d'avoir une vraie différence de comportement.
Street_Bike46

Précédente

Retourner vers Quoi pour moi .....