Mes nouvelles roues

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Mes nouvelles roues

Messagede maertens » Jeu 24 Sep 2015 05:45

Bonjour à tous.je me suis posté sur ce sujet en espérant obtenir de bons conseils.
Je suis a la recherche d'une paire de roues,light,qui pourra servir tous les jours,sur du terrain relativement plat.je fais 76kg pour 1m85.
Je suis tourné d'abord sur les rar even,les corima viva s, et je me suis dit pourquoi pas un montage artisanal.?

Un artisan me propose plusieurs solutions en ce qui concerne les moyeux.
Voilà ce qu'il en est:
pour une jante carbone pneus en 45mm de haut:
Moyeu DT Swiss 240s
Moyeu extralite
Moyeu carbon TI
Moyeu tune mig 45 et mag 150
Rayon sapin CX black ecrou alu polyax 20/24 rayons
Ligature au carbon kevlar
Et un poids avec moyeu extralite de 1240gr!!!!

Et pour une jante carbone à boyaux de 38mm ,moyeu Dt swiss,ligature arrière kevlar résine epoxy,pour un poids de 1180gr. Avec la possibilité de mettre d'autres moyeu,comme pour le model à pneus.

Ne connaissant pas Les qualités de ces moyeu, quels sont vos conseils.
(je ne sais pas qu'elle jante il utilise)
maertens

Images: 1

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede pf223227 » Jeu 24 Sep 2015 08:04

fait attention au moyeu tres light sur la rigidité et la fiabilité.

le poids du moyeu est prés de l'axe de roue donc choisi plustot un moyeu costaud plus lourd que moyeu léger et peu fiable.

Pour moi dans ta liste je choissirais le dt swiss par contre attention au prix le prix du gramme tu pleure.

Pour le jante carbon ma préco jante assymétrique meilleur homogenéité tension des rayons
pf223227

Re: Mes nouvelles roues

Messagede Zeo » Jeu 24 Sep 2015 08:57

maertens a écrit:Je suis a la recherche d'une paire de roues,light,qui pourra servir tous les jours,sur du terrain relativement plat.je fais 76kg pour 1m85.

Effectivement, pour une utilisation de tous les jours oublie les moyeux light tu le regretterais à la maintenance. => Les DT swiss 240 vont très bien pour ça.
Vu ton gabarit et ta pratique je te conseillerai de regarder vers des jantes plus hautes que des 38mm. (sauf si tu habites dans une région très ventée)
Sur du plat une paire de roues à 1400 grammes n'est pas un handicap. Au contraire c'est agréable d'avoir un peu d'inertie.
Et une jante plus haute est en général plus rigide surtout si tu prends les nouveaux profils en U qui sont plus larges.
Zeo

Messagede Fireblade07 » Jeu 24 Sep 2015 09:49

+1 attention aux moyeux! DT Swiss ou bien White industries
Fireblade07

Messagede LionelB » Jeu 24 Sep 2015 11:32

+2 DT240
LionelB

Messagede maertens » Jeu 24 Sep 2015 11:50

Merci pour vos conseil.
Je roule dans le Nord de la france,les routes sont en générale très granuleuse, le vent souffle pas mal.

Et je roule déjà sur une paire de mavic ultimate, mais qui sont en fin de vie.
J'avais également une paire de vision metron en 55 pneus mais pour être au top de leur rendement il faut toujours rouler à 40km/h
maertens

Retourner vers Quoi pour moi .....