cintre carbone

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

cintre carbone

Messagede eric13250 » Mer 26 Aoû 2015 12:39

bonjour,
qui pourrai me renseigner sur des cintres carbones car j'ai un alu giant et je voudrais passer au carbone avec ou sans potence intégré et la potence actuelle fait 90 et ceux proposées sont généralement du 100 ou 110 l'incidence est elle pénalisante ou sa passe avec quelques réglages,et concernant le drop et le reach quel est le bon compromis en sachant que je suis un rouleur et grimpeur et aime faire du long en privilégient le confort et pas de chrono
merci d'avance
eric13250

Re: cintre carbone

Messagede rickyfirst » Mer 26 Aoû 2015 12:54

ouf l'entrée en matière :shock:

Je suis joueur et donc j'essaye de répondre au 412 questions :mrgreen:

Cintre carbone, il y en a plusieurs centaines sur le marché. Il y a un sujet spécifique sur les cintres compact qui est instructif --> à lire

cintre carbone avec potence intégrée = combo sans possibilité de réglages --> il faut être sûr de sa position pour investir

Changer de position pour acheter du matériel qui n'existe pas dans les dimensions nécessaires = une hérésie au sens de l'optimisation et de l'ergonomie

compromis drop et reach, il n'y a pas de valeurs universelles. Chacun à ses besoins et possibilités

Bref on est dans le vague le plus complet.
rickyfirst
.

Messagede eric13250 » Mer 26 Aoû 2015 15:06

merci pour ta réponse précise!!lol donc je prends un cintre carbone ans potence intégré et proche de mes valeurs actuelles et le ressenti sera comment?
eric13250

Messagede Tuut » Mer 26 Aoû 2015 15:29

marie , mère de dieu priez pour nous
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede eric13250 » Mer 26 Aoû 2015 15:51

bon j'ai compris je reste avec mon cintre en bambou....lol
eric13250

Messagede soracabana » Mer 26 Aoû 2015 19:59

Si tu privilégies le confort, mieux vaut un cintre compact.
Le FSA est un des plus compact.
Le MCFK est un des plus légers mais aussi un des plus chers. Il a l'avantage d'avoir une position particulière qui permet de monter une potence un peu plus longue (si tu as une 90, tu pourras peut-être avec ce cintre monter une 100.
Time fabrique un cintre aéro assez peu connu mais bien pensé qui est assez léger et rigide avec une forme confortable, je crois que ce sont eux qui fabriquent pour Specialized un cintre identique.
Il y a également Deda, Thomson (très rigide mais avec une forme moins confortable) et 3T qui font du matériel sympa.

Bien entendu cette liste n'est pas exhaustive et il y a d'autres fabricants qui méritent qu'on s'y intéresse. Bref, l'offre est assez importante et c'est comme pour tout le reste : on cherche tous la baleine blanche pour la moindre partie de nos vélos et c'est justement ça le jeu.
soracabana

Messagede Tuut » Mer 26 Aoû 2015 20:02

le time est fait en france le cintre comme les cadres ?
si oui je doute que le cintre spé soit fait en france ...
Tuut

Messagede Klarf » Mer 26 Aoû 2015 20:52

Le cintre comme la potence Time est fait en France. Aucune chance que ce soit le même que le Spe'.
Klarf

Images: 6

Messagede soracabana » Mer 26 Aoû 2015 21:47

C'est le même, en tout cas ça l'a été à un moment donné. Ils ont peut-être rectifié depuis.
Dernière édition par soracabana le Mer 26 Aoû 2015 21:52, édité 1 fois.
soracabana

Messagede Tuut » Mer 26 Aoû 2015 21:52

tu parles de quel cintre aéro qui est le meme que le time ? ... je n'en vois qu'un http://www.specialized.com/us/en/ftb/road-components/handlebars/sworks-aerofly-carbon-handlebar et pas vraiment de resemblance avec le time
Tuut

Messagede Tuut » Mer 26 Aoû 2015 23:07

c'est pas vraiment ca mais bon ... :)
la forme jonction près de la potence déja permet de différencier
Tuut

Messagede Klarf » Jeu 27 Aoû 2015 06:04

soracabana, tu montres une contrefaçon d'un cintre time.
Klarf

Images: 6

Messagede eric13250 » Jeu 27 Aoû 2015 08:09

enfin je commence à être éclairci sur un sujet tellement obscure et vaste mais que pensez vous des cintres type chinois au prix défiant toute concurrence ça me fait un poil peur de me lancer dans des cintres sans marque qu’en pensez vous?
eric13250

Messagede Matttt » Jeu 27 Aoû 2015 08:32

Si tu as peur, ne te lance pas... rouler avec la peur d'un cintre non fiable, c'est suicidaire.
Certains te parleront de leur expérience positive avec des cintres génériques chinois, sans doute à juste titre.
D'autres comme moi, moins téméraires ou plus parano (au choix), te diront qu'ils préfèrent rouler sur un cintre carbone NEUF d'une grande marque qui fabrique des cintres carbone depuis des lustres. Ça n'évite pas une éventuelle casse mais au moins, je roule sereinement sans arrière pensée. J'ai un Easton EC90 SLX3.
Matttt

Messagede xterragirl » Jeu 27 Aoû 2015 08:40

Matttt a écrit:Si tu as peur, ne te lance pas... rouler avec la peur d'un cintre non fiable, c'est suicidaire.
Certains te parleront de leur expérience positive avec des cintres génériques chinois, sans doute à juste titre.
D'autres comme moi, moins téméraires ou plus parano (au choix), te diront qu'ils préfèrent rouler sur un cintre carbone NEUF d'une grande marque qui fabrique des cintres carbone depuis des lustres. Ça n'évite pas une éventuelle casse mais au moins, je roule sereinement sans arrière pensée. J'ai un Easton EC90 SLX3.

Sages conseils
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede smog89 » Jeu 27 Aoû 2015 08:52

C'est évident.
De même que le choix du carbone est très discutable pour le cintre. Je préfère l'alu pour ma part (Ritchey) : souvent le poids est comparable, et la rigidité largement suffisante... Idem pour la potence.
smog89

Messagede eric13250 » Jeu 27 Aoû 2015 09:20

merci pour vos réponses mais je m’aperçois avec les heures sur la selle que les pommes des mains souffrent c'est pour cela que je me penche sur un cintre carbone anatomique(plat sur le dessus) sinon mon alu est bien et le easton m'a l'air bien mais est t'il confortable dans les longues sorties? vous comprenez pourquoi je pose beaucoup de questions quand au choix d'un cintre car il y a quelques centaines de modèles sur le marche avec toutes leurs qualités sans parler des défauts...
eric13250

Messagede eric13250 » Jeu 27 Aoû 2015 12:37

donc tu es content de ton easton tu fais du long?il est confortable? et les vibrations sont gommées?
eric13250

Messagede Matttt » Jeu 27 Aoû 2015 13:07

Non je ne suis pas un pur routier... et c'est d'ailleurs pour ça que quand je me suis monté le vélo, mon 1er choix s'est porté sur Easton. Venant du VTT, c'était logique...

Je ne sais pas s'il est + ou moins confortable qu'un autre mais à mon avis, pour les vibrations, tu devrais faire comme les pros sur les étapes pavées. Un tour de guidoline aux endroits stratégiques et un autre tour qui recouvre tout.
Matttt

Retourner vers Quoi pour moi .....