Demande conseils sur taille dogma

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Demande conseils sur taille dogma

Messagede dav29 » Ven 7 Aoû 2015 22:41

• Taille du cycliste : 1.80. Ej:85
  • Poids : 64
  • Kilométrage : 5000
  • But de la recherche : Bonjour
    Je suis à la recherche d'un dogma.
    Malgré mes recherches sur le post des pina, je n'ai pas réussi à trouver des infos sur les tailles et correspondances par rapport aux autres marques.

Logiquement il me faut un 56, mais le pina me semble énorme par rapport à un spécialized par exemple.
    Ma question est simple :
    Si des lecteurs roulent en dogma et qu'ils font mes côtés,merci de me donner vos expériences.

Merci à vous tous.

David
  • Matériel actuellement utilisé : Isaac impulse taille 54 trop petit.
Foes FXC
Commençal Skin
Spé Tarmac S-Works
dav29

Re: Demande conseils sur taille dogma

Messagede rickyfirst » Sam 8 Aoû 2015 08:03

Que signifie : il me faut un 56 ?

Longueur horizontale ?
Angle de tube de selle ?
Hauteur douille ?
rickyfirst
.

Messagede dav29 » Dim 9 Aoû 2015 22:24

Excusez moi si je me suis mal exprimé. Mais je pensais que l'on parlait plus souvent de la longueur axe/axe du tube horizontal lorsqu'on traitait de taille de cadre.

Bref j'ai vraiment peur de prendre un 56 alors qu'en 55 il serait mieux.
Je suis un peu perdu.

Et on va me dire d'essayer un pour voir mais ma phylosophie n'est pas de faire chier un magasin ou un vendeur d'un pina d'occasion dans mon secteur si je ne souhaite pas leur acheter.

Pour la géométrie cela donne
https://www.flickr.com/photos/glorycycles/7609747010

Si vous avez quelque expérience que ce soit, je suis preneur d'informations.

Cordialement
David
Foes FXC
Commençal Skin
Spé Tarmac S-Works
dav29

Messagede xced » Lun 10 Aoû 2015 07:48

dav29 a écrit: phylosophie n'est pas de faire chier un magasin

le magasin est là pour ça, pour te conseiller sur la bonne taille.
ici impossible de te donner une taille, uniquement basé sur ta taille et ton EJ. on ne sait rien de ton niveau, de ta souplesse, de tes proportions.
xced

Retourner vers Quoi pour moi .....