Determiner taille cadre

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Determiner taille cadre

Messagede Giga » Ven 24 Juil 2015 21:04

• Taille du cycliste : 1M68
  • Pratique : cyclosport
  • But de la recherche : bonjour je n arrive pas a trouver un sujet ou on explique comment on choisit la taille d un cadre , comment reporter des cotes d un velo a l autre
    j ai fait une etude posturale j ai mes cotes mais comment voir avec les fiches des constructeur si ca va aller
    je mesure 1M68 et 78 d entrejambes une sortie de selle de 69.5
    sur mon velo actuel un synapse taille 51 tout est au millieu des regalages la selle est au millieu des rails et j ai une potence de 90 j aimerai acheter un tarmac et du coup j hesite entre un 52 et 49 je ne veux pas d empillements de bagues ni de selle tout au fond ou au depart des rails
    merci d avance
Giga

Re: Determiner taille cadre

Messagede Giga » Dim 26 Juil 2015 08:08

personne pour m expliquer ?
Giga

Messagede xced » Dim 26 Juil 2015 09:35

il faut prendre d'autres mesures, recul de selle, distance selle-cintre (horizontale et verticale) et/ou stack et reach, et reporter ces cotes sur le cadre qui t'intéresse
xced

Messagede Giga » Dim 26 Juil 2015 09:50

merci xced oui j ai toute les autres mesures je veux savoir comment on les reporte par rapport par exemple a l angle du tube de selle etc etc
Giga

Messagede xced » Dim 26 Juil 2015 12:32

un papier un crayon une règle un rapporteur...
ou bikecad http://www.bikecad.ca
xced

Messagede Giga » Dim 26 Juil 2015 15:29

xced a écrit:un papier un crayon une règle un rapporteur...
ou bikecad http://www.bikecad.ca

ah ok merci tu vois je pensais avec une pelle ou un marteau ..... bref :D
j ai essayer bikecad avant de demander ici mais avec mon navigateur internet ca ne marche pas sa me dit que le site utilisent un plugin obsolete
merci quand meme
Giga

Retourner vers Quoi pour moi .....