Vos expériences en selle

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Re: Vos expériences en selle

Messagede david38 » Lun 2 Mar 2015 18:23

bilute37000 a écrit:Salut David,

oui oui ça va bien mieux.
Merci pour tes conseils.

Mais j'attends de voir ce que ça donnera dans le temps, car bien souvent quand j'ai eu une nouvelle selle au début c'était bien et au fil des sorties les 'problèmes' revenaient.


Je suis d'accord!

bilute37000 a écrit:
Pour la sortie visant à ressentir la selle j'essayerai aussi.

Pour le cuissard, le samedi c'était un santini (long que je porte finalement assez rarement) et le dimanche un assos (corsaire). Et effectivement avec du recul je me dis que ces cuissards ont peut être trop de matière au niveau du molleton. Car j'ai remarqué qu'avec la peau de chamois de mes trifonctions, qui est minimaliste, je me sens mieux sur la selle.
D'un autre côté quand je porte ces tri fonctions c'est soit pour les compétitions, soit pour un entraînement de transition vélo / course à pied. En clair, quand j'ai une peau de chamois light c'est pour des efforts plus courts, plus intenses et certainement une position plus agressive qu'à l'entraînement.

Ca dérive un peu , mais connaitrais-tu des cuissards de qualité avec une peau de chamois pas trop épaisse ?



Pour les cuissards, je n'ai pas de conseil à te donner, mais regarde là: http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=17913&sid=c419d2e4087431be65491a4f8d46b1ea , tu y trouveras certainement des bonnes infos!

A+,

David.
david38
 
Messages: 454
Inscription: Ven 22 Juil 2011 12:39
Localisation: Grenoble

Précédente

Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités