Canyon Endurace AL

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Canyon Endurace AL

Messagede adrien39 » Dim 21 Sep 2014 08:15

  • But de la recherche : Bonjour à tous, cela fais un moment que je traine sur le forum sans avoir posté (j’espère être au bonne endroit).
    Mais aujourd'hui je me lance : nouvelle bestiole pour 1000€
  • Matériel recherché : Pour la faire courte je me suis mis au vélo il y a 1 an avec un BH d'occase qui est un vrai m***de, pas très bien adapté à ma taille donc je souhaite monter en gamme sans me ruiner.
    Je souhaite un vélo avec un bon rapport qualité/prix, avec une position un minimum sport, j'effectue des sorties courtes 40/60km.
    Sachant que je chercher quelque chose que je pourrais garder au moins 2 à 3 ans, et me permettant d'évoluer.
  • Sélection des candidats : J'ai donc pensé au nouveau canyon ENDURACE AL (1050€ fdpi) monté en full 105 (le nouveau), mavic aksium : https://www.canyon.com/_fr/roadbikes/bike.html?b=3577#tab-reiter1
    Je dois encore les appeler pour le choix de la taille (1m75 pour 82 d'entre jambe, donc entre S et M).

    Mais hier en passant chez un vélociste de Lyon (cycles et cités pour ceux qui connaissent), histoire de voir les promos de fin de saison (ce qui m'a d'ailleurs conforté dans le choix de canyon d'un point de vue équipement/poids/prix), ils m'ont proposer une occase :

    Bianchi Via Nirone 7 C2C de 2009/2010
    - cadre avec fourche et hauban carbone, tige de selle carbone
    - manette + dérailleur arrière ultégra (6600 je crois)
    - freins + dérailleur avant 105
    - pédalier, j'ai un doute, FSA je crois
    - roues shima R 500 (pas top)
    - le tout 9,4 kg avec des LOOK Keo + le porte bidon
    - le vélo n'a quasiment jamais roulé (moins de 500km je pense, les pneu sont d'époques, le bouclard m'a dis que la graisse sur la chaine était la graisse shimano d'origine, le petit plateau parait neuf), et il est vraiment clean, pour l'avoir essayé sur un parking, ça change énormément de mon BH, et je me suis senti bien dessus.
    - le tout pour 450€ (pas encore négocié)
  • Motif de la sélection : Donc mon dilemme aujourd'hui :
    - Avez vous des retours, une idée de ce que vos le canyon ?
    - Le bianchi ?
    - Et enfin, est ce que les 600€ de différence sont justifié pour mon petit niveau ?
  • Budget disponible : 1000
adrien39
 
Messages: 2
Inscription: Dim 21 Sep 2014 07:32

Re: Canyon Endurace AL

Messagede smog89 » Mer 24 Sep 2014 21:28

Je ne connais pas le Canyon.
Mais pour l'occasion qu'on te propose : cher je trouve. Tu peux trouver mieux et moins lourd pour ton budget, en occasion, même chez un marchand de cycle.
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Canyon Endurace AL

Messagede adrien39 » Ven 26 Sep 2014 23:26

Bon finalement j'ai pris le Bianchi, j'avais peur de me lancer dans une occasion chez un particulier, et honnetement pour 500e cela fais un moment que je cherche mais j'avais rien trouvé d'equivalement, sachant que le velo est neuf...

Prochaine étape peut etre une paire de roue pour 300e, non ? Ksyrium equipe, campagnolo zonda, ou Stevan11 RP24 leader http://www.stevan11.fr/index.php?id_product=645&controller=product des avis ? Les stevan me ferait gagner 500gr ...
adrien39
 
Messages: 2
Inscription: Dim 21 Sep 2014 07:32


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités