MAJ Cherche pièce endurigide (fourche, roues, cintre)

Pour rechercher des pièces light, mais aussi pour permettre de faire des achats groupés.
Règles du forum
Le service des petites annonces est réservé exclusivement aux membres réguliers du forum. Un minimum de 25 messages postés sur d'autres sections du forum est donc exigé pour pouvoir placer une petite annonce. L'équipe des modérateurs insiste sur le fait que :
  • les remontées d'annonces ne sont justifiées que par une modification du prix ou une précision sur l'objet
  • les liens vers les sites d'annonces sont strictement interdits
L'équipe des modérateurs se réservant le droit de supprimer toute annonce s'écartant de cette ligne de conduite.
>>> Charte complète de la section PA <<<

MAJ Cherche pièce endurigide (fourche, roues, cintre)

Messagede cocobikeur01 » Lun 24 Sep 2012 08:36

Bonjour,
Je recherche pas mal de pièce pour monter un VTT endurigide.
J'aimerais changer quelques pièces sur mon nouveau vélo

Mise à jour :
-Une fourche Fox talas, 32 ou 34, Rock shox révélation ou sektor avec U turn (débattement max 150), en pivot droit et au moins 18/19cm (échange possible contre une lyrick solo air en 160)
-Un cintre plat ou semi relevé entre 700 et 780mm, moins de 300gr , échange possible contre sunline V1 ou V2
-Une paire de roue all moutain/enduro, en tubless pour moins de 250€ (échange possible contre montage Mavic 719/Dtcomp/nukeproof)
-Une tige de selle en 400mm minimum en 30.9, pas trop chère et pas trop lourde

Merci ;)
Dernière édition par cocobikeur01 le Dim 7 Oct 2012 08:31, édité 3 fois.
cocobikeur01

Re: Cherche pièce endurigide (fourche, roues, transmition ..

Messagede crazymtb » Lun 24 Sep 2012 15:27

j'ai monté il y a deux ans je crois un endurigide ( sur base cadre acier nsbike) avec lequel je fais des raids qui tabassent un peu:

P1000660.JPG

j'ai quelques remarques concernant tes choix , tu en tiendras compte si tu veux:

-Une fourche Fox talas, Rock shox révélation ou sektor avec U turn (débattement max 150), en pivot droit et au moins 18/19cm vu que je n’ai pas encore choisi mon cadre

le uturn ou le talas pas vraiment utile pour ma part c'est un plus mais tu verras que tu utilise tout le temps le débattement maxi , au pire prend la fourche blocable
pour le cadre ne regarde pas le poids mais plutot les aménagements : boitier 73 mm , fixation postmount à l'arrière, diametre de tige de selle acceptant une tds telesco, l'acier est un bon choix pour le prix:confort et capacité de réparation)

-Un groupe dérailleur avant/arrière + shifter en shimano SLX,XT ou anciens XTR ( possibilité dérailleur route à l’avant).En 9 ou 10V, fonctionnel, éventuellement avec chaine et casette. De préférence un ensemble complet.

SLX ça va trés bien ,le xt d'occas aussi

-Une paire de freins shimano, magura, ou autre en 160 ou 180, avec ou sans disque

oriente toi sur du 180 mini , j'ai déjà bleui les freins , les freins xt sont une tuerie en terme de puissance/dosage

-Un pédalier SLX, XT, ancien XTR, ou autre avec ou sans plateau, état sans importance, manivelle en 175mm

tu as raison , deux plateau c'est suffisant , ma prochaine modif sera un bash en renplacement du 44

-Un cintre plat entre 700 et 780mm, moins de 300gr et un potence en 50/60mm

pourquoi plat ? un cintre relevé est plus indiqué

-Une selle Italias SLR Ti ( ou autre, mais plutôt light)

alors évite les slr et les autres selles light : pour deux raisons j'ai déjà cassé une slr , il faut une selle solide et puis quand ça remue une selle fine te laboure l'intérieur des cuisses donc plutot une selle large ou arrondi sur les cotés , j'ai pris une wtb mais une gobi ou autre ferai l'affaire.

-Une paire de roue all moutain/enduro, en tubless pour moins de 200€

ne lésine pas sur la taille des pneus

voilà , si tu as des questions je suis à ta dispo , sinon je n'ai pas de matos à vendre lol
crazymtb

Messagede cocobikeur01 » Lun 24 Sep 2012 19:00

Merci pour ton aide
Alors dans l'ordre :
La fourche réglable me serait utiles car je revend mon vélo de XC tout les hiver et rouler uniquement en endurigide ne me permet pas de monter partout efficacement, c'est plutôt pour avoir un vélo polyvalent, mais je ne pense pas l'utiliser dans toute les monter et descente.
Pour les freins en XC 160 me suffi, et j'ai de quoi passer en 180 au besoin, donc pas de soucis, je prend ce que je trouve.
Cintre plat et large style 29'', car je n'aime pas rouler avec l'avant trop haut, je veux un vélo pour passer partout aussi bien en monter qu'en descente. Mais difficile de trouver quelque chose de light ...
Perso je trouve la SLR plutôt solide, mais à voir.
Pour les pneu je pensais partir sur du 2,35

;)
cocobikeur01

Messagede crazymtb » Lun 24 Sep 2012 21:50

difficile de tout concilier ...

tu me décrit plus un vtt de rando qu'un vrai endurigide , à ce moment un vtt en 120mm et axe de 15 suffit , avec des roues solides et de bons pneus tu peux déjà aller trés trés vite en descente.

pour faire light c'est un autre budget et puis un endurigide c'est pas light c'est efficace et solide: des gros freins , des gros pneus et en avant
crazymtb

Messagede cocobikeur01 » Mar 25 Sep 2012 16:40

En effet, c'est un compromis.
Je veux un vélo à tout faire, qui ne me limitera pas autant d'un cross country.
Je veux pouvoir rouler 2h sans soucis, sauter des marches, des bosses, rouler dans les pierriers, bref faire du VTT :roll:
Je pense qu'un tel vélo serait adapté, mais peut être que je me trompe !
cocobikeur01

Messagede wwwfabien » Jeu 27 Sep 2012 07:50

Je vends les pièces de ce vélo (sauf la fourche déjà vendue), donc :
- cadre
- pédalier SLX 175 mm 24-36-bash Hope neuf
- freins XT M780
- ou freins Formula RX blanc
- tige de selle KS i900r (385x30.9 mm)
- roues DT Swiss M1800 axe de 15 mm à l'avant
- ou roues NDuro 911 (en photo), axe de 15 mm à l'avant
- collier de selle KCNC à vis, silver, 34.9 mm

Image
wwwfabien

Images: 2

Messagede crazymtb » Ven 28 Sep 2012 21:48

tu l'as acheté où le bash ? et le plateau en 36 de quelle origine est -il ?
crazymtb

Messagede wwwfabien » Sam 29 Sep 2012 15:05

MP ;)
wwwfabien

Messagede polo66 » Mar 2 Oct 2012 14:16

Tiens, voilà un exemple de ce que tu peux faire en endurigide polyvalent:

Image

C'est un Cotic Soul en acier Reynolds 853 (moins de 2000 grs le cadre). Avec ses bases courtes à 420mm et son whisbone il est super nerveux et rigide en restant relativement confortable. Monté tel qu'il est (avec un NN en 2.25 devant, un Smart Sam en 2.25 derrière) il pèse 10,49 kgs.
C'est franchement un super vélo dont le programme va de l'enduro au xc (la fourche est une 100-140). Pour mon poids des freins en 160 suffisent et aucun soucis de fiabilité-solidité avec la selle (qui pourtant en a connu des chutes!). Les roues XTR sont aussi un bel exemple de solidité: elles n'ont jamais bronché malgré ce qu'elles ont enduré!
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
polo66

Messagede cocobikeur01 » Mar 2 Oct 2012 20:51

Le poids est impressionnant ! C'est le type de vélo que je recherche, mais en moins chère, si j'arrive en dessous des 12kg ce sera déja sympa je pense ;)
J'ai rouler avec des XT impossible de leur mettre le moindre millimètre de voile ( malgré des passage parfois très à l'arrache et des gap jusqu’à 1m50)
Mais je pensais plutôt partir sur des axes de 15 ou 20mm, en prenant une fourche en 20mm, je pourais tout monter logiquement. Mais je ne sais pas si le Fox 32 existe en axe de 20, ou si je doit obligatoirement prendre une 36.
cocobikeur01

Messagede wwwfabien » Mer 3 Oct 2012 09:37

Un autre exemple à moins de 10 Kg (sans le GPS je suppose), cadre Titane, Revelation en 140 mm et il me semble pneus renforcés :
Image

Photo prise au Ladakh par son heureux propriétaire qui traine sur ce forum.
wwwfabien

Messagede polo66 » Mer 3 Oct 2012 15:31

cocobikeur01 a écrit:Le poids est impressionnant ! C'est le type de vélo que je recherche, mais en moins chère, si j'arrive en dessous des 12kg ce sera déja sympa je pense ;)
J'ai rouler avec des XT impossible de leur mettre le moindre millimètre de voile ( malgré des passage parfois très à l'arrache et des gap jusqu’à 1m50)
Mais je pensais plutôt partir sur des axes de 15 ou 20mm, en prenant une fourche en 20mm, je pourais tout monter logiquement. Mais je ne sais pas si le Fox 32 existe en axe de 20, ou si je doit obligatoirement prendre une 36.

Je vais peut être le vendre car j'ai trop de vélos et celui là fait doublon avec mon 29".
Dis moi s'il peut t'intéresser! ;)
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
polo66

Messagede cocobikeur01 » Mer 3 Oct 2012 18:53

Il pourrait, mais dans un budget de 700€, ce sera compliqué je pense ;)
cocobikeur01

Messagede crazymtb » Mer 3 Oct 2012 20:41

la description que tu fais dans ton premier message donne plutôt un bike dans les 1500€.

à ta place je laisserai tomber le montage à la carte , tu veux le beurre et l'argent de beurre...

tu auras plus de chance à chercher un bike complet en 120mm et prendre un jeu de pneu adapté à chaque type de sortie..
crazymtb

Messagede cocobikeur01 » Jeu 4 Oct 2012 08:10

Un peut plus de 700€ c'est certain, mais moins de 1000€ ( largement même). En pièce d'occasion par contre.

Mais j'ai normalement trouvé un vélo complet d'occasion, avec jusque quelque pièce à changer
cocobikeur01

Re: Cherche pièce endurigide (fourche, roues, cintre)

Messagede cocobikeur01 » Sam 6 Oct 2012 22:59

Mise à jour ;)
cocobikeur01

Retourner vers Achat Particulier