j'ai monté il y a deux ans je crois un endurigide ( sur base cadre acier nsbike) avec lequel je fais des raids qui tabassent un peu:
j'ai quelques remarques concernant tes choix , tu en tiendras compte si tu veux:
-Une fourche Fox talas, Rock shox révélation ou sektor avec U turn (débattement max 150), en pivot droit et au moins 18/19cm vu que je n’ai pas encore choisi mon cadre
le uturn ou le talas pas vraiment utile pour ma part c'est un plus mais tu verras que tu utilise tout le temps le débattement maxi , au pire prend la fourche blocable
pour le cadre ne regarde pas le poids mais plutot les aménagements : boitier 73 mm , fixation postmount à l'arrière, diametre de tige de selle acceptant une tds telesco, l'acier est un bon choix pour le prix:confort et capacité de réparation) -Un groupe dérailleur avant/arrière + shifter en shimano SLX,XT ou anciens XTR ( possibilité dérailleur route à l’avant).En 9 ou 10V, fonctionnel, éventuellement avec chaine et casette. De préférence un ensemble complet.
SLX ça va trés bien ,le xt d'occas aussi-Une paire de freins shimano, magura, ou autre en 160 ou 180, avec ou sans disque
oriente toi sur du 180 mini , j'ai déjà bleui les freins , les freins xt sont une tuerie en terme de puissance/dosage-Un pédalier SLX, XT, ancien XTR, ou autre avec ou sans plateau, état sans importance, manivelle en 175mm
tu as raison , deux plateau c'est suffisant , ma prochaine modif sera un bash en renplacement du 44-Un cintre plat entre 700 et 780mm, moins de 300gr et un potence en 50/60mm
pourquoi plat ? un cintre relevé est plus indiqué-Une selle Italias SLR Ti ( ou autre, mais plutôt light)
alors évite les slr et les autres selles light : pour deux raisons j'ai déjà cassé une slr , il faut une selle solide et puis quand ça remue une selle fine te laboure l'intérieur des cuisses donc plutot une selle large ou arrondi sur les cotés , j'ai pris une wtb mais une gobi ou autre ferai l'affaire.-Une paire de roue all moutain/enduro, en tubless pour moins de 200€
ne lésine pas sur la taille des pneus voilà , si tu as des questions je suis à ta dispo , sinon je n'ai pas de matos à vendre lol