Presentation forumeurs

Pour se présenter.

Re: Presentation forumeurs

Messagede poozat » Mar 23 Oct 2012 09:31

Bonjour tout le monde,

Vincent, 28ans, de région parisienne, à coté de Versailles.

Cela fais déjà quelques années que je vous lis avec intérêt, maintenant je vais essayer de participer un peu.

Je pratique le vélo de route depuis tout môme, pas de compèts mais j'aime bien me pousser quand même. J'ai pratiqué le VTT pendant quelques années mais maintenant la passion est passée et je me suis recentré sur la route. Ce qui ne m'empêche pas d'en refaire de temps en temps. Je fais aussi de début Mars à fin Septembre les trajets de boulot à vélo, çà fais un super entrainement.

Niveau matos:

route

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=7&u=16244365

VTT

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=6&u=16244365

(la photo a été faite pendant le montage, c'était pas fini je vous rassure :lol: )

D'autres anciens vélos acier pour la collection. 8-)

Donc rien de forcément très léger, mais du matos qui me va bien, me plait et me permet de me faire de belles sorties. Je suis en train de me faire un nouveau route un peu plus optimisé, un titane connu du forum. Le Surly va passer en vélo de voyage pour partir en vadrouille.

Suivi du nouveau montage dans le sujet qui va bien. ;)
« Celui qui connaît l'art de vivre avec soi-même ignore l'ennui. » Erasme
poozat

Messagede seinomarin » Mer 24 Oct 2012 09:49

Bonjour à tous

Patrick 49 ans

ma pratique: cyclotourisme, voyage intinérant et longue distance.

j'aime les vélo vintages, j'ai actuellement un Alex Singer et un Réne Herse et bientot un Levacon
seinomarin

Messagede choa » Mer 24 Oct 2012 17:52

Salut à tous! François, du vaucluse, je roule en XC marathon, raid, et je m' entraine sur route. Je viens de me fendre d' un santacruz blur trc, et j' ai un giant tcr pour m' entrainer sur route. Je fais environ 1500km/mois, en entrainements spécifiques.
Mon blur est actuellement a 11.3kg avec la reverb, et du pneu assez lourd. j' attend une revelation WC, il me faut changer ma cassette en fonte à 370g, bref, je pense pouvoir arriver autour des 11kg, pour un bike en taille L en 127/140, je pense qu' on est bien!.
Mon tcr est tout d' origine à 7.9kg, je passerai au alentour des 7,6kg une fois que j' aurai changé les pneus et chambres d' origine hyper lourds, et j' ai pour projet de mettre une bonne paire de roue d' environ 1.4kg, ce qui me fera encore 350g de gagner, et surtout bcp plus de rigidité et rendement.
A + sur le forum!
choa

Messagede BadJuju » Jeu 25 Oct 2012 23:24

Salut,

Julien, 40ans (cette année, ouch!), triathlète spécializé dans le long en général et l'IronMan en particulier, avec un niveau en progression chaque année qui m'amène sous les 10h à ma dernière tentative.

Je roule en Kuota Kalibur Dura-Ace avec Spinergy Stealth PBO sur compétition et entrainement, et avec mon mulet un Cervelo P2SL tout Ultegra pour aller bosser l'été. L'hivers c'est en VTT Treck.
Mes vélos de CLM font dans les 9kg, j'ai donc pour objectif de me monter un cadre dans les 7kg...
BadJuju

Messagede settembrini » Sam 27 Oct 2012 13:32

Bonjour,
Je m´appelle "Gerd", 46 ans.
je fais du velo depuis 10 ans, j´ aime de monter les cols.
et: excusez mois que je ne peux pas parler le francais tres bien, mais j´y travaille d` ameliorer.
Veuillez excuser mon mauvais français, s'il vous plaît.
settembrini

Messagede aspagus » Lun 29 Oct 2012 18:32

Bonsoir à tous,

Je m'appel Aurélien, j'ai 23 ans. J'étais inscrit il y a quelques années sur ce forum et puis le boulot et les études sont passé par là. Plus le temps de s'entrainer, manque de performance, perte de moral et j'ai finalement tout revendu !

5 ans plus tard je veux me remettre en selle. Le matos a bien évolué, d'ou mon inscription içi.

Cordialement

Aurélien
aspagus

Messagede crevettedu13300 » Mar 30 Oct 2012 19:10

bonjour, je m'appelle baptiste j'ai 16 ans je fait du velo depuis l'age 7 ans, je fait du vtt et de la route, des competition ,
je roule sur scott , en vtt un scall rc proto et en route cr1 team !

sportivement baptiste
crevettedu13300

Messagede Johann » Ven 2 Nov 2012 11:39

Bonjour, je m'appelle Johann 30 ans. Je fais du Vtt depuis 5 ans. Aujourd'hui je suis sur un montage perso cadre titane Skyde à 9kg.
Je roule en pays de la Loire sur les randonnées.

Sportivement
Johann

Messagede rom08 » Ven 2 Nov 2012 18:53

Salut tous le monde,je m'appelle romain 30 ans je suis des Ardennes a coté de la frontière belge je roule sérieusement depuis fin 2010 et commencé les xc en ufolep en 2011,je roule sur des scott, un scale 70 2010 pour l'hiver et les entrainement,un scale 20 2011 pour les xc et un cr1 team 2011 pour la route,j'ai découvert votre forum il y a seulement quelque semaine et content de voir autant de passionné réunit.Aller a plus dans les chemins :D
rom08

Messagede AlexBandit » Mar 6 Nov 2012 16:23

Salut, moi c'est Alexandre, j'ai 26 ans et j'habite a Auxerre. J'ai débuter le vélo en 2005 en ufolep puis rapidement en ffc, jusqu'en 2008 ou en pleine saison j'ai raccroché le vélo du fait de manque de temps pour m'entrainer et des mauvais résultats qui en découler ...
Puis cette été, mes premières vrai vacance et une situation stable mon donné envie de m'y remettre. Je me suis donc reéquiper et je vais prendre une double licence ufolep -Pass FFC. Pour faire des courses pour le plaisir ainsi que quelques cyclosportives ;)
Je roule sur un scott addict R2 que j’aimerai améliorer petit a petit :roll:
Sinon mon autre passion, c'est la moto, j'ai un 1250 bandit :P
AlexBandit

Messagede Cyril » Mer 7 Nov 2012 01:08

Bonjour,

Cyril, 34 ans, marié, un enfant, vit en Belgique, pratique le VTT.

...

Un peu court non? :mrgreen: Je développe un peu.

Je m'inscris sur ce forum sur les conseils d'un de vos membre (le Stefious) qui fait également partie du club VTT auquel je me suis nouvellement inscrit. Après plus d'une dizaine d'année d'arrêt de cette discipline pratiquée intensément et passionnément de ma jeune enfance à mon entrée dans la vie active, l'appel de... la nature m'a ramené vers mon premier amour sportif. J'ai repris prudemment en Mars de cette année... pour finir la saison en ayant fait au moins une sortie longue par semaine sur les randos organisées de ma région et ce quel que soit le temps (les Ardennes Belges, désert culturel, mais paradis pour l'amateur de VTT), et en étant capable d'assumer une sortie de 55-60km avec 1000-1200m de D+. De quoi m'encourager à persévérer, puisque les sensations reviennent, et que le physique suit. Du coup inscription dans un club pour partager cette passion renaissante. Programme d'entrainement hivernal entamé il y a 6 semaines déjà. Test d'effort complet avec mesure Vo2 max, lactates, etc... Il n'a pas fallu longtemps pour la mayonnaise prenne :D

Je suis déjà membre de fora VTT en Belgique principalement pour échanger avec des bikers locaux, être au courant et participer aux sorties, avoir une approche Web-to-IRL pour favoriser la vraie vie à la vie numérique. Et ce qui m'amène ici, c'est l'autre aspect de ma pratique du VTT: la mécanique, les beaux montages, la technique matériel, l'optimisation. Car si le corps est l'acteur principal de la trilogie ''km + D+ + Plaisir'', la mécanique n'en est pas moins un aspect essentiel!

J'adore ça, j'ai toujours adoré ça, et ma foi ça ne m'a jamais quitté. Alors que je reprenais juste ce sport après autant d'années végétatives... il ne fallut pas longtemps pour que je m'équipe à la hauteur de mes ambitions (à défaut de n'avoir une santé physique encore au niveau de ces mêmes ambitions et de ce matériel). Et comme ce fut toujours le cas par le passé, j'ai construit les deux engins totalement ou presque à la carte.

Le premier est un Giant Talon LTD dont il ne reste d'origine que la transmission XT et euh... et bien le cadre. Le second est un Trek Top Fuel 9.9 SSL de 2011; j'ai acheté le cadre seul, et choisi tous les autres composants à mon goût. Montage en partie par mes soins, et pour une autre partie par mon vélociste préféré, sélectionné après avoir fait un tour bien long des différentes enseignes du voisinage et plus loin encore. L'atelier n'a pas non plus été oublié, et l'outillage adapté, tout comme les produits d'entretien, de lubrification, les pièces détachées, les essais ratés terminant dans un tiroir... ont vite rempli les espaces libérés ou ajoutés dans mon atelier pour ces activités.

Après donc une saison de reprise et des résultats encourageants, les objectifs pour la saison prochaine sont en partie fixés. Il y aura deux à quatre rendez-vous importants à l'étranger avec au moins le Cristalp (70km si en forme, sinon 40 pour y goûter pour la première fois), les Terres Noires si finalement organisées (en suspend d'après le secrétaire du club), peut-être le Roc d'Azur, et après éventuellement une petite incursion en Italie.

Pour aborder tout cela, j'essaie de laisser le moins de chose aux mains du hasard. D'où l'encadrement sportif et médical, le club, et une réflexion de fond sur la monture idéale. J'ai déjà défini pas mal de critères, sur d'autres je suis plus indécis.

Aussi vais-je d'abord entamer la lecture de topics sur ce forum en ligne avec les sujets qui m'intéressent, et j'espère avoir le plaisir de pouvoir converser avec vous pour échanger sur certains thèmes, et bénéficier de l'expérience de certains pour affûter la monture principale de ma saison 2013.

Au plaisir de vous lire, et de discuter avec vous. Stéphane si tu es là, ça y est je suis inscrit :mrgreen:

[EDIT] précision sur la pratique, parceque VTT.... c'est un peu flou. Principalement Rando sportive, XC/Endurance, et donc pour la saison prochaine format Raid privilégié sur les objectifs principaux. Donc je vis suspendu entre 100 et 120mm, à moitié ou complètement. C'est d'ailleurs là que je devrai choisir pour la saison prochaine. Le format Marathon... je ne me sens pas du tout en mesure de pronostiquer ma capacité à aborder des distances supérieures à 80km la saison prochaine, et je ne sais même pas non plus si cela m'intéresse .... Par contre découvrir du pays, viser des raids par étapes de plusieurs jours, voir de beaux paysages et manger du D+, ça colle parfaitement avec mes ambitions et objectifs pour ma pratique du deux roues. Le but n'est pas de faire le meilleur chrono, le but est de rouler un maximum sans souffrir, pour profiter du plaisir de piloter, et aussi et surtout des paysages, de la nature, tout ceci partagé avec d'autres mordus de la discipline.
Cyril

Messagede freejaye » Jeu 8 Nov 2012 21:56

Fred, 34 ans, St-Etienne
Marié, 3 enfants

Président d'une association de vélo qui organise des défis cyclistes.
Au programme cette année le Tour de France 2013 en avance de 2 jours sur les pros...

Je cherche actuellement à acquérir un vélo adapté à ce projet un peu fou mais ce sera l'objet d'un autre post...
freejaye

Messagede rickyfirst » Ven 9 Nov 2012 08:26

Bienvenu, j'ai un collègue d eteam qui doit être dans le même projet que toi

http://www.teammailleux.be/news_detail.php?id=1401
rickyfirst
.

un nouveau venu

Messagede drack3 » Jeu 15 Nov 2012 21:01

bonjour a tous; je suis un cyclosportif de 46 ans je fais environ 8000 kilometres par an quelques cyclos et beaucoups de sortie avec les pots du club.jhabite le sud de la france a frontignan capitale du muscat, on a souvent le soleil mais aussi beaucoup de vent. voila ses quelques mots pour vous dire que je suis content d'etre sur ce forum pour de futur echange constructif.

salutation a tous
drack3

Messagede RXR » Ven 16 Nov 2012 07:43

bonjour à tous.
je me présente : Alexandre, 30 ans, j'habite en haute savoie et pratique la route en compétition.
je possède un Time rxr pour la route en campagnolo super record et un Time RXR chrono en campagnolo record.

@+
alex
RXR

Messagede dyloon87 » Dim 18 Nov 2012 16:59

Bonjour à tous,
Je m'appele Dylan ,j'ai 15 ans , je fais du vtt ,de la route et du cyclo cross en compete.
Je roule en vtt sur un girs gc-r et en cyclo cross et route sur un campionissimo acheter a un forumeurs.
dyloon87

Messagede Single49 » Dim 18 Nov 2012 18:06

Bonjour,

Laurent, je pratique le VTT avec plus ou moins de régularité depuis 22 ans.
Je roule actuellement avec un Sobre Single dans le Maine et Loire.

Cordialement.
Single49

Messagede Petits mollets » Mar 20 Nov 2012 19:14

Salut a tous :)
Je m'appelle Julien, 16 du Pas de Calais , je roule depuis 1ans et demi en VTT soir un LP Pro Race 229 pas très light :oops:
Je me suis inscris pour savoir deux trois trucs sur les fourches rigides carbones chinoises et sur les tige de selles confortable :)
Petits mollets

Messagede Seninha » Ven 23 Nov 2012 13:54

Bonjour à tous,

Je m'appelle Franck, j'ai 45 ans et habite à Lyon.

Après une interruption de presque 20 ans (boulot oblige), je me suis remis à la route cette année.
Je me suis donc, dans un premier temps, acheté un vélo pas très cher, sur lequel je remplace certaines pièces, petit à petit.

Pour mes 50 ans, je me ferai un plaisir en m'offrant (et oui, on est jamais mieux servi que par soit même :D ) un beau vélo.

A bientôt sur ce forum.

Franck
Seninha

Messagede C9H13NO3 » Mar 27 Nov 2012 14:44

bonjour,
moi c'est Florian, je roule depuis 2005 en VTT (un DKT un peu remanié) et depuis 2009 en Route (j'ai commencé par un ORBEA team Eskaltel et aujourd'hui je m'amuse sur un Carbone générique que je me suis monté).
Je roule du coté de Versailles dans les yvelines et un peu du côté de Lille et de Hardelot quand j'y monte en vacances.

voilà. Au plaisir de vous lire...
C9H13NO3

Images: 2

presentation de ma pomme et mon mojo

Messagede sonor76 » Mar 27 Nov 2012 19:14

Un grand bonjour à tous les vttistes , petit message pour me presenter , à savoir un vieux pratiquant de 44 ans mais qui n'en veut encore !!!!
je viens de finir mon mojo sl et je voulais laisser une petite info pour ceux qui voudraient revernir leur cadre , car avec le temps des traces blanches sont apparues , j'ai écouté que mon courage :oops: et j'ai tout demonter puis tout poncer au papier de verre 800 mouillé puis revernis !!!
Ba à ma grande surprise le resultat est nickel , donc vous pouvez y'aller ( avec beaucoup de patience par contre ;) ;) ;) )
Je vous met une photos du vieux ( le velo pas le bonhomme ;)
Qui peut me dire sur quel format les photos doivent etre envoyées car en jpeg c'est trop lourd !!
Tchao à tous
sonor76

Images: 0

Messagede splatche » Mer 28 Nov 2012 19:24

bonjour Nicolas 25ans pratique la route en competition puis le vtt et la course a pied l'hiver.
a plus tard sur le forum ;)
sportivement Nicolas.
splatche

Re: presentation de ma pomme et mon mojo

Messagede Sawyer » Mer 28 Nov 2012 21:52

sonor76 a écrit:Un grand bonjour à tous les vttistes , petit message pour me presenter , à savoir un vieux pratiquant de 44 ans mais qui n'en veut encore !!!!
je viens de finir mon mojo sl et je voulais laisser une petite info pour ceux qui voudraient revernir leur cadre , car avec le temps des traces blanches sont apparues , j'ai écouté que mon courage :oops: et j'ai tout demonter puis tout poncer au papier de verre 800 mouillé puis revernis !!!
Ba à ma grande surprise le resultat est nickel , donc vous pouvez y'aller ( avec beaucoup de patience par contre ;) ;) ;) )
Je vous met une photos du vieux ( le velo pas le bonhomme ;)
Qui peut me dire sur quel format les photos doivent etre envoyées car en jpeg c'est trop lourd !!
Tchao à tous

Salut et bienvenue,
Utilises casimages ou imageshack
A+
Sawyer

Images: 1

Messagede Circus » Ven 30 Nov 2012 03:49

Bonjour à tous,

39 ans, en couple sans enfant ( :( )

Pratiquant route uniquement (triple affiliation).

J'ai un BH G5 de 2011, monté intégralement en Dura-Ace, cintre potence FSA, selle Italia SLR, pédales speedplay titane. Roues :
R-SYS premier modèle (les rouges), Matrix M50 à boyaux, une paire d'entraînement artisanale.

Je lis depuis longtemps le forum mais sans être inscrit, car c'est le seul où on y trouve des réponses techniques très précises grâce à la qualité des membres. J'ai longtemps hésité à sauter le pas de l'inscription car 1/ Je ne suis pas dans une démarche du light pour le light car le vélo -dont je n'ai les moyens de n'en posséder qu'un seul- doit rester utilisable toute l'année 2/ Parce que je n'avais pas de projet light.

Cette année étant celle des 40 ans, j'ai un petit pécule pour améliorer mon vélo. Rien qui ne sorte d'une optique "compétition", mais simplement l'envie d'une petite custimisation par du panachage d'éléments légers dont la robustesse est éprouvée. Il y aura aussi certainement derrière une paire de roue carbone à boyaux artisanale pour remplacer mes Matrix, roues chinoises très basiques. Je sais que je trouverai ici les bonnes astuces. Et étant dorénavant inscrit, je pourrai poster sur les projets des autres qui m'impressionnent souvent (même si je ne risque pas d'être d'une grande aide technique :? )

Bien cordialement, François.
Circus

Images: 0

UNE ÉTUDIANTE À BESOIN DE VOUS

Messagede EBORIES » Mer 5 Déc 2012 12:38

Bonjour je m'appelle Elise et j'aurai besoin de votre aide pour mon projet d'étudiante.
Il y a déjà plein de témoignages extrêmement intéressants sur le forum mais je me permets de vous demander si vous accepteriez de répondre à mon questionnaire sur votre pratique du vélo. (il me permettra de faire un dossier de fin d'étude sur la pratique du vélo en france)
Il est totalement anonyme et ne prend que 10 minutes top chrono à remplir.
Ce serait super sympa de votre part.

Le questionnaire en question ;-)
http://bit.ly/Yz2nMp

Merci
Et bonne journée à vous tous
EBORIES

Messagede Thorgal34 » Mer 5 Déc 2012 22:00

Bonjour à toutes et tous !

Me voilà de retour dans le monde merveilleux de la petite reine :)
J'ai 40 ans et ai pour projet de me remettre en selle après une coupure d'ordre médical de quelques années...

Hormis quelques petites cyclosportives où j'ai fini dans le tréfonds du classement, je n'ai jamais pratiqué de compétition.
Mon trip était plutôt de rouler des bornes et des bornes dès que j'en avais le temps. Avec la montagne comme terrain de prédilection 8-)

J'attends que la fin du monde soit derrière moi pour commander mon prochain vélo :twisted:
Probablement un Time avec que du beau tout autour...

A bientôt,
Pascal.
Thorgal34

Messagede Fab91 » Jeu 6 Déc 2012 15:24

Bonjour,

J'y vais de ma petite présentation.
Fab = Fabien
34 ans.
Ca fait quelques temps que je parcours le forum, en fait depuis que j'ai discuté avec Seb (moyeux Acse).
Après la pratique de pas mal de sport, je me suis mis au VTT il y a un peu plus d'1 an mais en tant que pratiquant "loisir", pas de compet' en vu, juste prendre du plaisir et découvrir des paysages et d'autres "sensations".
Et le plaisir, ça passe aussi par un vélo qui nous plait et qui nous permet de faire ce que l'on veut avec.
Grâce à ce forum, et à Seb ;) , j'ai pu voir et être orienté sur des choix de composants qui m'ont permis d'abaisser le poids de mon vtt tout en gardant son "caractère".
J'ai un Cove Stiffee FR, ce qui n'a rien à voir avec la majorité des VTT possédés par les forumeurs :) , mais en même temps, moi je voulais un VTT à "tout faire".
Voilà en gros qui suis je..
A bientôt
Fab91

Messagede cannongreg37 » Dim 9 Déc 2012 22:29

bonjour a tous

greg 32 ans de tours je me remet au vtt apres 2ans de pause je viens de me prendre un flash alu , j ai eu avant un occam carbone et un gt zaskar carbon pro. le flash est vraiment bien et je vais l upgrader petit a petit enfin deja les freins car les shimano :?

a +
cannongreg37

Messagede pretachanger » Lun 10 Déc 2012 22:28

Bonjour tout le monde,

Ben, 28ans du côté du Nîmes.
Je pratique le VTT depuis une bonne 10aine d'années, mais si j'ai fait parfois de longues pauses :D

Cela fais assez longtemps que je vous lis avec intérêt,
pretachanger

Messagede tonton-prod » Mer 12 Déc 2012 12:51

Bonjour tous,
Pierre, 31 ans à Toulouse
J'ai un magasin de velo et pratique depuis bien longtemps.
Je suis pas un grand fan des VPC cause metier oblige, je suis amoureux de tout beau velo !!
A+
tonton-prod

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentations