Presentation forumeurs

Pour se présenter.

Re: Presentation forumeurs

Messagede _Thomas_ » Mer 15 Oct 2014 19:46

Bonjour aux forumeurs,

Thomas également (2 de suite), de Dijon en Côte d'Or (21).
Pratique le vélo de route, quelques CX cet hiver.
Ancien VTTiste il y a quelques années avec participation aux Coupes de Bourgogne et Coupes de France.

Je roule sur un Spé Crux Pro, aussi bien pour la route que pour les CX :)

A+ sur le forum.
_Thomas_
 
Messages: 0
Inscription: Mer 15 Oct 2014 19:43
Localisation: Dijon (21)

Re: Presentation forumeurs

Messagede robin22110 » Ven 17 Oct 2014 09:11

Bonjour a tous,

je m'appelle robin, je suis né le 2 mars 1995,
je fais du triathlon un peu de VTT et donc du vélo de route,
je possède actuellement un spécialized venge en ultégra ainsi qu'un vtt orbea.

merci :)
robin22110
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 15 Nov 2012 20:58

Re: Presentation forumeurs

Messagede jeanmich » Sam 25 Oct 2014 14:23

Bonjour a tous et a toutes

Je m'appelle jeanmichel , j'ai 37 ans , j'habite a metz
Je fais de la route sur un look 566 taille L depuis 2 ans maintenant .
Grace au velo , je me suis decouvert une passion pour les ascensions de cols et les sensation qui en découlent.

Pedalement votre .
jeanmich
 
Messages: 11
Inscription: Sam 25 Oct 2014 14:15

Re: Presentation forumeurs

Messagede bourrin » Sam 25 Oct 2014 20:34

bonjour tout le monde
je m'appelle Arnaud,j'ai 38 ans et habite dans la région lyonnaise.
je fais du vtt depuis 4ans .j'ai un cannondale scalpel carbone et c'est l'éclate depuis que je l'ai.
je m'inscrits sur ce forum pour pouvoir faire évoluer mon vtt et peut être aider des personnes si je le peux .
sportivement à tous et à bientôt .

désolé pour la photo je la mettrai plus tard car celle que j'ai son trop volumineuses
bourrin
 
Messages: 0
Inscription: Sam 25 Oct 2014 20:15

Re: Presentation forumeurs

Messagede trigui54 » Lun 27 Oct 2014 12:01

Salut à tous :)

Guillaume, 24 ans, étudiant à Nancy, VTTiste depuis 15 ans, et vélo de route depuis 2 ans, j'écume les triathon S/M du coin depuis 2 ans, objectif triathlon XL de Gerardmer l'année prochaine.

Je roule sur un lapierre audacio 400, j'ai investi dans une paire de full carbone à boyaux en 50mm cette année, et je ne peux plus m'en passer !!

Image

je suis actuellement entrain de me monter un vélo de clm planet x exocet 2, c'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum car j'aurai surement quelques questions :)

A bientôt sur le forum
trigui54
 
Messages: 8
Inscription: Mar 21 Oct 2014 10:09

Re: Presentation forumeurs

Messagede Yann3374 » Lun 27 Oct 2014 13:28

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je m'appelle Yannick 40 ans (bientôt), originaire du Nord mais vivant en région Champagne Ardenne.
Je pratique le vélo de route depuis maintenant plusieurs années. Sorties le plus souvent en club suivant disponibilités
Un peu de VTT l'hiver mais ç´est rare, préférant de loin la route.
A bientôt.
Cannondale supersix Evo di2. Edge 810. D'fly. Sm pce1.
Yann3374
 
Messages: 54
Inscription: Lun 6 Oct 2014 17:56

Re: Presentation forumeurs

Messagede alex83990 » Mar 4 Nov 2014 12:27

Salut à tous,

Moi c'est alex, j'habite en paca, dans le var.
Après 10 ans de cyclisme, j'ai arrêter pendant 4ans ou j'etais ds l'impossibilité de rouler avec le boulot...

Et la je viens d'acheter la semaine derniere un focus cayo et me remet a rouler !

Bonne journée à tous. ;)
alex83990
 
Messages: 0
Inscription: Mar 4 Nov 2014 12:22

Re: Presentation forumeurs

Messagede mike13 » Jeu 6 Nov 2014 19:09

salut à tous
michel 53 ans, j'ai repris le vélo en 2012, puis rearrêt pendant 2 ans et reprise en aout. J'ai un CAAD 10 en ultégra. Avec le boulot , j'ai un peu de mal à sortir aussi souvent que je voudrai. Je suis plutôt cyclotouriste, la course , c'est fini pour moi ( infarctus il y a 7 ans ) .J'ai quand même mon petit niveau et j'arrive à me taper mes 100 bornes le week end.

A plus..
mike13
 
Messages: 0
Inscription: Jeu 6 Nov 2014 19:04

Salutation

Messagede matmx81 » Dim 9 Nov 2014 14:18

bonjour,je suis nouveau sur le forum,j'habite dans le tarn, je fait du vtt et du velo de route,j'ai 27ans.
matmx81
 
Messages: 10
Inscription: Dim 9 Nov 2014 14:16

Re: Presentation forumeurs

Messagede Oliver Kool » Dim 9 Nov 2014 18:12

Bonjour à tous,
je m’appelle Oliver, j'ai 43 ans :oops: (purée ça passe vite), je vis en Suisse et je pratique le vélo de route uniquement. Plutôt un physique de rouleur, mais je travail assidument à devenir un meilleur grimpeur. (1,74 m pour 70 kg. -> le but étant d'atteindre les 62 kg).
Je roule +/- 15k. km/an par tous les temps. Et chaque sortie pour moi est un véritable plaisir, même les plus pénibles. ( Après coup en général :| ). Je ne roule pas en club, je suis assez solitaire, par habitude je pense, et pour l'entrainement c'est pas plus mal je crois. Toujours en pointe, tu peux pas tricher :) , même si 150 km avec vent de front des fois ça use méchamment. Mais j'ai bien peur de finir par d'en intégrer un... bref, j'aime le vélo. :roll:

Merci.

Oli.
Oliver Kool
 
Messages: 1
Images: 0
Inscription: Dim 9 Nov 2014 17:21
Localisation: Suisse

Re: Presentation forumeurs

Messagede Llloic » Ven 14 Nov 2014 16:03

Salut à tous, je me présente rapidement : Loïc, 28 ans, et je me suis mis à la pratique « sérieuse » du cyclisme depuis environ 1 an. Une préférence pour le VTT, mais je fais aussi de la route l’hiver pour le fond et quelques cyclo de montagne pour profiter du relief Suisse. Niveau VTT, j’ai une pratique XC, et je roule sur un Grand Canyon AL8.9 que j’ai acheté pour débuter l’an passé. Pour ma 1ère saison j’ai participé à quelques courses dont la MB Race (parcours 100km) et le Grand Raid Verbier-Grimentz.

Maintenant que j’ai bien accroché, je me suis inscris ici pour essayer d’optimiser le bonhomme et le matériel. La prochaine étape, c’est le choix d’un nouveau VTT, plus adapté à la pratique du XCM que le Grand Canyon AL qui est franchement rigide et usant sur ces longs parcours.
Llloic
 
Messages: 6
Inscription: Ven 14 Nov 2014 12:04
Localisation: Suisse

Re: Presentation forumeurs

Messagede centurus » Sam 15 Nov 2014 10:56

Bonjour tout le monde!

Moi c'est Maxime, 24 ans, de Bruxelles. Je pratique plusieurs disciplines du VTT: street/dirt, rando, enduro et principalement descente. J'ai pour ça 3 vélos: Ns traffic, spitfire V1 et demo 7.
A coté de mes études, je bosse comme student dans un shop de vélo.
Je me suis inscrit sur veloptimal afin de pouvoir interagir et échanger les connaissances techniques.

Au plaisir de vous lire,
Max
centurus
 
Messages: 0
Inscription: Sam 15 Nov 2014 10:42

Re: Presentation forumeurs

Messagede Alexandre M » Sam 15 Nov 2014 11:24

Bonjour à tous,

Alex, 31 ans. Passionné de vélo depuis toujours. Je me concentre depuis un an sur la route, mais le retour au VTT n'est qu'une question de temps.

En ce moment, je cherche des infos pour réparer mon KG 486, vous me croiserez donc sûrement sur les sujets traitant de réparations.

A bientôt sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
Alexandre M
 
Messages: 507
Inscription: Sam 15 Nov 2014 10:21

Re: Presentation forumeurs

Messagede pancho » Mer 19 Nov 2014 12:29

Bonjour à tous!

Je m'appelle Sébastien, j'ai 26 ans.
Je roule aussi bien en vélo de route qu'en VTT!
Mes "bêtes de courses" sont un Focus black forest 4.0 2012 et un Lapierre sensium 100 2014.

Pancho.
pancho
 
Messages: 2
Inscription: Mer 19 Nov 2014 12:25

Re: Presentation forumeurs

Messagede B2CS Trainer » Jeu 20 Nov 2014 14:57

Salut les copains,

Christopher, 22 ans, cycliste depuis 6ans en compétition, étudiant en Master STAPS entrainement management et ingénieurie du sport à Besançon.

Je suis entraineur, a mon compte, et revendeur de produits sportifs.

Vous pouvez me retrouver sur le web http://www.b2cstrainer.fr/ ou sur facebook https://www.facebook.com/pages/B2CS-Trainer/1563743503846577 ;)

J'ai un lapierre FDJ avec des Zipp303 et des Dura Ace C24 ;)
B2CS Trainer
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 20 Nov 2014 14:35

Re: Presentation forumeurs

Messagede JoScuderia » Ven 21 Nov 2014 18:16

Salut,

Moi c'est Jonathan, j'ai 26 ans, je vie en Alsace, je fais du vtt depuis très jeune.

Mon premier VTT (à moi) c'était un rockrider 5.1 2006, le cadre à cassé en 2013, il en a vu de toute les couleurs jusqu'en 2010 année où je me suis cassé la main (fracture des métacarpes 4 et 5 + luxation du 5 ème métacarpes), en 2012 je décide de reprendre le VTT, donc je change la fourche, la chaine, la cassette, je mets un frein à disque mécanique dessus et change le boitier du pédalier...

Mars 2013 le cadre fissure sous le boitier du pédalier... Je vais au D4, ils ne peuvent rien faire faut changé le cadre, du coup je démonte tout, je vends toutes les pièces et achète un 5.3 pour mon anniversaire (superbe évolution pour moi), début avril je me fais volé le VTT... je tiens alors jusque début mai et j'achète un 8.0...

Je suis également passé par le vélo route avec un look semi carbone, mais j'ai pas aimé...

Mars 2014 ma femme décide de venir faire du vélo avec moi, super enfin elle vient ^^ on va chez D4 (oui oui j'aime bien les D4), à la base on se dit que le 5.0S suffit pour faire 15 km me dimanche après midi, mais elle craque sur un 500 couleur noir/bleu, du coup je commande également un porte bagage pour le mien ainsi qu'un sacoche pour que le chien puisse venir avec (il adore ça).

Je fais environ 2000km/an avec depuis.

Le mien a bien évolué, je mettrais des photos dans la bonne rubrique

Image
Image
Image
Image
Image
JoScuderia
 
Messages: 4
Inscription: Ven 21 Nov 2014 17:48

Re: Presentation forumeurs

Messagede Babouchris » Ven 21 Nov 2014 23:27

Bonjour, Christophe 35 ans dans le 06.
à la base Traileur, commençant le velo de route pour de l'entraînement croisé...
Risque comme beaucoup d'être pris àu jeux...
En simple lecteur du forume j'ai déjà paris beaucoup, alors merci pour ca !
Babouchris
 
Messages: 12
Inscription: Ven 21 Nov 2014 23:23

Re: Presentation forumeurs

Messagede chrisb2 » Lun 24 Nov 2014 13:18

Bonjour,
je suis Christophe 47 ans,je vais souvent sur ce site notamment dans les forums route et me suis aperçu hier soir que je n'étais pas inscrit.
voila c'est fait.
je fais de la route en cyclosport dans le rhone-alpes (nord isere,club cyclo de la Verpilliere) .8000km/an.
chrisb2
 
Messages: 33
Inscription: Lun 24 Nov 2014 00:50

Re: Presentation forumeurs

Messagede Tekitizy » Mar 9 Déc 2014 12:38

Bonjour,
Marc 43 ans, Suisse région Vevey. J'ai été compétiteur en triathlon et en VTT (marathon en particulier) jusqu'en 2012. Maintenant l'envie de mettre un dossard ou une plaque de cadre m'a un peu passé mais j'ai toujours autant de plaisir à enfourcher toutes sortes de vélos (route, VTT, fixie). Le vélo est pour moi un art de vivre et je utilise souvent en utilitaire comme vélotaf ou pour se faufiler dans le trafic. Ce n'est pas le gain du dernier gramme en échange de fortunes qui m'intéresse mais la cohérence globale d'un vélo en rapport avec son usage. Pour moi l'optimisation est liée à un budget et à un usage.
Tekitizy
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 5 Aoû 2010 14:47

Re: Presentation forumeurs

Messagede nutello » Dim 14 Déc 2014 18:19

Bonjour
Hervé ,ancien triathlète, j'ai 43 ans et j'habite dans le sud bretagne .
Depuis 4 ans je ne pratique plus que du vélo en compète vtt route et cyclo cross depuis cette année.
Amateur de bon matos light :-)
@+
nutello
 
Messages: 3
Inscription: Dim 14 Déc 2014 18:09

Re: Presentation forumeurs

Messagede PILO » Dim 14 Déc 2014 19:54

Bonjour tout le monde :)
moi c est PILO
génération 72
cyclisme sur route pour ma part (bmx race jusqu à l age de 19ans)
content de trouver un forum pour cyclisme sur route bien fourni :shock:
j ai débuté la route à 19 ans 1/2
avec 10kg de moins à l époque :roll:
j ai couru essentiellement en FFC 4saisons en 3/4 ,sans vraiment briller
(2victoires à mes débuts , c est tout) :oops:
je suis un 'ti joueur ....je roule -4000km/an depuis ces 10 dernières années ,
just for fun 8-)
je progresse encore à mon age !!!
çà c est magique :P
J aime le vélo
PILO
 
Messages: 4
Images: 1
Inscription: Dim 14 Déc 2014 19:37
Localisation: 77

Re: Presentation forumeurs

Messagede Vanloo » Jeu 18 Déc 2014 13:46

Bonjour à tous,

- Prenons : Philippe
- Âge : quarante cinq ans
- Région : Normandie
- Mes vélos :un course Vitus et un vtt Lapierre X-Flow
- Pratique : cross country dans des randos , balade entre amis et un raid multi sport une fois par an
- Je possède un Home Traîner de marque Bkool


j'ai aussi lu , compris et accepte entièrement la charte de se forum.

Vanloo.
Vanloo
 
Messages: 1
Inscription: Mar 16 Déc 2014 07:04

Re: Presentation forumeurs

Messagede Pierre.mart1 » Ven 19 Déc 2014 21:11

Bonjour,

Je me présente Pierre, 23ans, secteur Geneve, pratique le vtt en compétition également le route, je possède actuellement deux pinarello un dogma xc et un pinarello dogma 65.1, amateur de matos light
@+ pierre
Pinarello dogma xc => 9.100kg
Pinarello dogma 65.1 => 6.6 kg
Pierre.mart1
 
Messages: 1
Inscription: Ven 19 Déc 2014 21:01

Re: Presentation forumeurs

Messagede cedrob » Dim 21 Déc 2014 19:48

onjour à tous,
voilà un nouveau de plus sur le forum, je suis cedrob, un homme de 31ans de vendée(85).
Je me suis remis au vélo il y a bientot 2 ans après une pause de plus de 10 ans sans être remonté sur un bike!!
J'ai recommencé par le vtt pour la remise en forme et la maitrise technique, puis je suis maintenant repassé sur la route.
J'ai 2 vélos de route: un Orbéa Orca cadre carbone et un Nakamura chrono flat bar(cintre plat) cadre alu.

Je fait du vélo en amateur juste pour la forme avec quelques objectifs personnel sur cyclos 2/3 fois l'année. Pas de vélo en club ni en compétition car ma vie familiale me demande de la présence.

Sinon j'aime suivre l'actualité du vélo aussi bien sur route que vtt et en ce moment le cyclo-cross, discipline que j'apprécie particulièrement.

A très vite et au plaisir de vous lire.
cedrob
 
Messages: 0
Inscription: Dim 21 Déc 2014 19:45

Re: Presentation forumeurs

Messagede cedricg21 » Sam 27 Déc 2014 10:20

Bonjour la communauté VelOptimal.com =),

Cédric, 27 ans, adapte du vélo depuis de longues années mais pratiquant celui-ci depuis un peu plus d'un an et demi maintenant.
J'habite dans le Calvados, Basse Normandie.

Pour commencer ma pratique, j'ai acquis un petit Trek Serie One de 2014, gentillement amélioré. Ma première année de vélo s'est soldé avec 9400 kms au compteur. 2015 sera l'année des 10 000 j'espère bien =).

A très vite dans les pages du forum =).
Avatar de l’utilisateur
cedricg21
 
Messages: 89
Images: 1
Inscription: Ven 3 Jan 2014 19:14

Re: Presentation forumeurs

Messagede yohan85 » Ven 2 Jan 2015 18:00

Bonjour,

Je m'appelle Yohan, je vis en vendée, et je me suis mis au vélo de route cet été afin de refaire un peu de sport après plusieurs années sans rien faire.
J'ai acheté un cyfac d'occasion ainsi qu'un home trainer au début de l'hiver afin de ne pas stopper ma pratique pdt les mauvais jours.
A bientôt sur le forum!
yohan85
 
Messages: 3
Inscription: Ven 2 Jan 2015 17:55

Re: Presentation forumeurs

Messagede jaybiz » Sam 3 Jan 2015 20:53

Bonjour à tous,

JB, je fais du xcontry dans le sud et j'ai une grande envie de me monter un 29er :)
A tres vite dans la section cadre generique !!

Sportivement
jaybiz
 
Messages: 1
Inscription: Sam 3 Jan 2015 20:51

Re: Presentation forumeurs

Messagede krorica » Dim 4 Jan 2015 15:50

Bonjour,

j'habite dans le massif central dans le Forez, j'ai 33 ans.

Je pratique du Vtt avec un Cube et aussi de la route avec un Giant TCR.

En 2014 j'ai réalisé 4000 km ; c'était vraiment ma première année de vélo intensive :)
krorica
 
Messages: 4
Inscription: Dim 4 Jan 2015 13:20

Re: Presentation forumeurs

Messagede Davy » Lun 5 Jan 2015 14:03

Salut

Je suis de la Haute Loire, ancien coursier niveau régional/national.
Je pratique la route et le vtt
Davy
 
Messages: 1
Inscription: Lun 5 Jan 2015 13:42

Re: Presentation forumeurs

Messagede Winterz » Lun 5 Jan 2015 15:04

Salut à tous!
Maxime alias Winterz de mon pseudo.
J'ai 24ans et je vis en Haute Normandie. Ma pratique est orientée route même si je fais un peu de VTT à côté.
J'ai longtemps suivi le forum mais sans jamais m'inscrire. Ce qui vient d'être fait!
Au plaisir de discuter de notre passion commune!
Winterz
 
Messages: 1
Inscription: Lun 5 Jan 2015 14:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités