Presentation forumeurs

Pour se présenter.

Re: Presentation forumeurs

Messagede florian34 » Dim 20 Juil 2014 17:12

Salut à tous,
je m'appel Florian, j'ai 31 ans, je suis graphiste, en couple et j'habite Montpellier.
Je pratique la course à pied depuis 4 ans et je vais me mettre à rouler bientôt pour compléter mes entrainements...

A+
florian34
 
Messages: 1
Inscription: Dim 20 Juil 2014 17:05

Re: Presentation forumeurs

Messagede nnaoy21 » Mar 22 Juil 2014 16:53

Bonjour
je m'appelle yoann, trentenaire et cela fait 10 ans que je pratique le vtt et la route.
j'en suis à mon quatrième vélo tout confondu
-VTT SR Marin
-VTT X-control
-Route Orbea
-VTT Cotic

Tout est ici
Avatar de l’utilisateur
nnaoy21
 
Messages: 25
Images: 2
Inscription: Jeu 31 Mar 2011 18:02
Localisation: Nord vaucluse

Re: Presentation forumeurs

Messagede juninho83200 » Jeu 24 Juil 2014 11:35

Bonjour,

Nicolas. Pratiquant la DH ainsi que l'enduro, je me suis mis au Triathlon cette année.
Je possède un Specialized demo 8 ainsi qu'un enduro comp 2013.

Je suis à la recherche de mon vélo de route/tri.

A bientôt.
juninho83200
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 24 Juil 2014 11:32

Re: Presentation forumeurs

Messagede chotar » Dim 27 Juil 2014 13:04

bonjour,
tommy, 38 ans pratiquant le vtt depuis plus de 20 ans, routard depuis 2 ans.
je roule actuellement en EPIC, Camber, LOOK 586.
@+
chotar
 
Messages: 0
Inscription: Dim 27 Juil 2014 12:56

Re: Presentation forumeurs

Messagede Ptigone » Mar 29 Juil 2014 11:53

Bonjour,

Thomas, 25 ans. Je pratique le vélo de route depuis un peu plus de 2 ans.

Ca faisait un moment que je parcourais ce forum, me voilà inscrit.

Sportivement.
Ktm Revelator Master 2012 (taille 59) à vendre! Contactez moi en MP si vous voulez des infos, photos...
Ptigone
 
Messages: 9
Inscription: Mar 29 Juil 2014 11:50

Re: Presentation forumeurs

Messagede Batgue » Jeu 31 Juil 2014 18:42

Bonjour a tous ,

Je m'appelle baptiste depuis un an je me suis mis au velo avec un giant defy ,et depuis peu propriétaire d'un obvius anticyklone by rotor .
Batgue
 
Messages: 0
Inscription: Jeu 31 Juil 2014 18:37

Re: Presentation forumeurs

Messagede ronnie6z » Jeu 7 Aoû 2014 07:39

Bonjour, Anthony, j'ai 35 balais, et cela fait 4-5 ans que j'ai repris une intensité cycliste régulière (2-3 fois par semaine minimum).
Pratiquant beaucoup de VTT sur un Niner Emd, un Epic et un Camber, j'aime également la route et je me rends 2 fois par an dans les pyrénées pour y défier ses plus beaux cols ... je vais m'attaquer aux Alpes d'ici peu :)
ronnie6z
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 7 Aoû 2014 07:33

Re: Presentation forumeurs

Messagede MacaBou » Lun 11 Aoû 2014 16:11

Bonjour à l'équipe, 15ans de pratique vtt en Cannondale depuis 96, 8 ans de kite, modo/créateur d'un site de Kitesurf et venu en ami sur celui-ci.
MacaBou
 
Messages: 17
Inscription: Lun 11 Aoû 2014 13:26

Re: Presentation forumeurs

Messagede chw » Mar 19 Aoû 2014 19:52

Bonsoir,
Charles, 22 ans. J'ai une pratique régulière du VTT depuis 7-8 ans.
En tant qu'amoureux de beaux matériels, je m'inscrit sur le forum afin de glaner des informations pour un montage Vtt light sur base d'un cadre Canyon Grand Canyon CF SLX 29, dans l'optique de me remettre plus sérieusement au VTT!
chw
 
Messages: 0
Inscription: Mar 19 Aoû 2014 19:31

Re: Presentation forumeurs

Messagede Bardamu » Mer 20 Aoû 2014 19:45

Bonjour à tous,

Etienne, 53 ans.

Vélo de route en loisirs à l'adolescence, puis plus rien jusqu'au jour où un ami mordu de vélo m'a fait essayer un vélo qu'il voulait vendre, il y a une dizaine d'années. Un coup de foudre, je l'ai acheté. Pas pratiquant très régulier pour autant, le vélo en région parisienne m'emm... profondément (j'habite près de Longchamp, c'est pratique mais d'un ennui mortel à mon goût). Je n'aime rouler qu'à la campagne, très vallonnée de préférence. Mes meilleurs souvenirs de vélo : des vacances à l'Alpe d'Huez en 2005 (avec le copain qui m'avait vendu le vélo). Alpe d'Huez, Galibier... du bonheur pur !

J'avais un peu relâché le vélo, et là j'ai envie de reprendre. Et d'acheter un nouveau vélo, pour me faire plaisir avec quelque chose de plus récent que mon vieux Giant (carbone, Campagnolo avec cassette huit vitesses... il doit avoir vingt ans !).

J'atterris sur ce forum parce que je cherche à identifier quel vélo pourrait me convenir. Cible : un vélo confortable pour des sorties longues (deux ou trois heures, voire davantage) et apte à grimper. Je roule presque toujours seul, et avec 1,74 m pour 62 kg je ne donne pas vraiment dans la surpuissance et l'explosivité. Je suppose que ce sont des paramètres qui comptent...

A suivre... ;)
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
 
Messages: 7
Inscription: Mer 20 Aoû 2014 19:28
Localisation: 23170 - Chambon sur Voueize

Re: Presentation forumeurs

Messagede randovtt » Mer 20 Aoû 2014 21:45

Bonjour j'ai 30ans j'habite en Normandie. J'adore les longues rando VTT. Je viens ici pour apprendre aussi bien sur le matériel que sur la pratique. Merci
randovtt
 
Messages: 2
Inscription: Mer 20 Aoû 2014 21:41

Re: Presentation forumeurs

Messagede Tartinou » Sam 23 Aoû 2014 11:05

bonjour je m’appelle guillaume j'ai 27ans je roule depuis tout petit mais j'ai commencer la compétition en minime/cadet (route) j'aime aussi le VTT et le trail runing voili voilou
je tartine un max sur les manivelles... plus je tartine plus je vais vite alors je tartine toujours a bloc
Tartinou
 
Messages: 2
Inscription: Sam 23 Aoû 2014 10:58

Re: Presentation forumeurs

Messagede Babass13 » Lun 25 Aoû 2014 17:44

Bonjour,

Moi c'est Séb, j'ai 24 ans et je suis d'Aix en provence.
J'ai pratiqué le cross-country dans le Nord dans mon adolescence et m'y suis remis il y a quelques mois en arrivant en PACA.

J'ai decouvert ce forum par l'histoire et la conception des moyeux ACSE. Etant en quête de réponse, je passe du statut spectateur à celui d'acteur.

Merci à vous
Babass13
 
Messages: 3
Inscription: Lun 25 Aoû 2014 17:38

Re: Presentation forumeurs

Messagede Olivier25 » Ven 29 Aoû 2014 09:20

Bonjour,
Je m'appelle Olivier, j'ai 37 ans, marié, 2 enfants, je vis dans le doubs.
J'achète mon premier VTT en 2000, un Peugeot Dual Impact 1T, et à cette époque je commence déjà la "préparation", fourche marzocchi, frein parrallelogramme XT, dérailleurs XT, roue Mavic ceramique etc ...
Ensuite vers 2003 je délaisse le vélo pour la course à pied ... Quasiment rien en VTT.
Cette année et après 10 ans de course et un peu plus de 10000 km, je commence à saturer et avoir un peu mal aussi donc je décide de reprendre le VTT.
Je ressort mon Peugeot mais je me rend vite compte qu'avec ses 12,5 kg, ses V brake etc ... il ne correspond plus à ma philosophie et que ça ne sert à rien d'essayer de le remettre à jour.
Je me lance en quete d'un carbone Semi-rigide avec un budjet de 2000 euros. En Juin, je trouve dans un Univers velo, une marque pas très répandu en France mais très connu en Italie : Olympia. Les vélos sont à -40% car modèle 2013.
Me voici donc propriétaire d'un Olympia CSL X2 650B TEAM, 2000 euros ald 3500 environ (selon le vendeur evidemment). mais à priori pas mal quand même en terme de matos. Carbone, semi rigide, Rock Shox SID RLT, full XT, roue ZTR crest et moyeu miche. 10,5 kg sans pédale lors de l'achat.
Depuis j'ai commencé ma personalisation : passage en NoTube, changement cintre, potence et Tds pour du Carbone, changement des grips pour du Lizard mousse. Je suis passé assez facilement à 9,5 kg sans pédales. Me reste encore quelques grammes à allez chercher sur les disques et la selle. Après je m'arreterai là car les grammes deviendront trop cher pour ma bourse.
Je me suis inscrit sur ce forum car j'aime le light, et j'essai de l'appliquer au mieux à mon niveau.
A +
Mon VTT : Olympia CSL X2 650B TEAM - 9,3 kg.
Mon Route : Haibike Rx PRO 700C Disc - 7,6 kg.
Olivier25
 
Messages: 5
Inscription: Ven 29 Aoû 2014 08:45
Localisation: Doubs

Re: Presentation forumeurs

Messagede ManoBgt » Ven 29 Aoû 2014 21:23

Bonjour.
Je m'appelle Romain, j'ai 20 ans, j'habite en bretagne, j'ai pratiqué le foot pendant 12 ans, je pratique maintenant le velo route depuis 1an. J'ai fais un peu de vtt étant plus jeune pour m'amuser maintenant le vélo est une vraie passion !
Je suis fan d'Alberto Contador et Sagan. J'essaye de m'entrainer pour me mettre a la compétition. Je me suis inscrit sur ce forum parce qu'un collègue m'en a dit le plus grand bien.

Je suis a la recherche d'un cadre générique de chez Spe, ou autre de taille 50/52.

Merci a vous, a bientôt!
ManoBgt
 
Messages: 0
Inscription: Ven 29 Aoû 2014 21:12

Re: Presentation forumeurs

Messagede polo66 » Sam 30 Aoû 2014 14:17

MacaBou a écrit:Bonjour à l'équipe, 15ans de pratique vtt en Cannondale depuis 96, 8 ans de kite, modo/créateur d'un site de Kitesurf et venu en ami sur celui-ci.


Quel est le nom de ton site?
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Présentation

Messagede Iskandar » Dim 31 Aoû 2014 15:32

Bonjour à tous,

Je m'appelle Alexandre, j' habite Clermont-Ferrand depuis un peu plus d'un an désormais après avoir quitté la région parisienne, à ma grande satisfaction! Je fréquente ce site depuis quelques mois, essentiellement le topic des monteurs de roues, je suis technicien/vendeur cycles dans une grande enseigne de distributions de matériel de sport. Ma pratique du vélo se résume actuellement et essentiellement ( je suis jeune papa donc moins de temps disponible ) en daily sur pignon fixe, un peu de route ( Flanders alu ) et un peu de VTT ( Canyon alu ).
Veloptimal est pour moi une source d'infos importante concernant du matériel technique que je ne suis pas amené à fréquenter beaucoup dans le cadre de mon travail. Donc un grand merci à tous les contributeurs.

Cordialement
Iskandar
Iskandar
 
Messages: 1
Inscription: Dim 31 Aoû 2014 13:27

light pour poid lourd

Messagede jp gorgone » Lun 1 Sep 2014 18:37

BONJOUR
jean philippe gorgone 44 ANS HAUTE ALPES
mes montures vtt rigide titane skyde ; tout mou intense
fixie conversion tvt carbone ; vieux italien
pour la route un bititane ;litespeed style fitnes
jp gorgone
 
Messages: 0
Inscription: Sam 30 Aoû 2014 12:11

Re: Presentation forumeurs

Messagede martin31fr » Dim 7 Sep 2014 04:00

Bonjour à tous,

Je m'apelle Martin, j'ai 30 ans.
J'ai fait du cyclisme en compétition jusqu'à 23 ans avec un niveau très correct en régionale FFC.
J'habite en Chine depuis 3 ans et, rentrant bientôt, compte bien reprendre le vélo sérieusement. Surtout que j'ai beaucoup de poids à perdre (15kg).

Je suis ce forum depuis des années, presque quotidiennement, et là je me lance, car j'ai quelques questions à poser.

Merci

A+
Martin
martin31fr
 
Messages: 2
Inscription: Dim 10 Aoû 2014 15:02

Re: Presentation forumeurs

Messagede chris24 » Ven 12 Sep 2014 15:57

Bonjour à tous chers membres de Veloptimal !

Je commence pour me présenter, je m'appelle christophe, 26 ans, alsacien, cyclosportif, 1m80 pour 62 kg, grimpeur, plus véloce que puissant, habitués des sorties en moyenne montagne (de 300 à 1300 m), 4000 à 7000 km par an, vitesse moyenne toujours autour des 30 km/h y compris en montagne (31,7 de moyenne à ma dernière cyclo de 100 km sur 1600m de dénivelé).

Voici la vidéo de ma dernière cyclo en caméra embarquée :
https://www.youtube.com/watch?v=4g3qvQxqf8E

Je possède un felt F1 à 7 kg, équipé Campa super record et roues Neutron montés en pneus conti gp4000s, pédales speedplay zero Ti et selle Fizik aliante :

Image

Je me suis inscrit sur le forum afin de trouve réponse à mes questions, en dépit de recherches infructueuses sur internet...

Christophe.
Avatar de l’utilisateur
chris24
 
Messages: 30
Inscription: Ven 12 Sep 2014 15:43
Localisation: Alsace

Re: Presentation forumeurs

Messagede lethy » Sam 20 Sep 2014 08:13

Bonjour à tous et toutes ...........
Sportif de 42 ans, je pratique pas mal de sport plongée, course à pied, judo, et VTT of course :!:
je viens partager et piocher des expériences diverses sur votre matos votre pratique vos entrainements....
au plaisir de vous lire :geek:
Lethy
lethy
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 24 Juil 2014 20:10

Re: Presentation forumeurs

Messagede Kipukipet » Sam 20 Sep 2014 12:05

Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit sur le Forum, mais je le suis de manière assidu depuis quelques temps.

J'ai une pratique orientée compèt (route). Je suis donc à la perpétuel recherche du matos présentant le meilleur rapport : poids/fiabilité/prix.

Je bricole mes vélos seul depuis plusieurs années, donc ce forum me permet de glaner des conseils de ci de là. En espérant pouvoir aider des personnes à mon tour !
Kipukipet
 
Messages: 478
Inscription: Sam 20 Sep 2014 11:58

Re: Presentation forumeurs

Messagede Diamant69 » Sam 20 Sep 2014 12:54

Bonjour à toutes et tous,

Je lis ce forum depuis pas mal de temps et je pense qu'il est temps de s’inscrire.
Je m'appelle David j'ai 40 ans je vis à Lyon, je pratique le cyclo route, le VTT la course à pieds et la natation et le tir sportif.
Mon terrain de jeu : la montagne ( plutôt grimpeur) en particulier le plateau de Retord,le Bugey, Les Aravis, pour le VTT le Grand Parc Miribel Jonage.
Bon sport à tout le monde.
Diamant69
 
Messages: 3
Inscription: Sam 20 Sep 2014 12:22
Localisation: Lyon,Rhones Alpes

Re: Presentation forumeurs

Messagede Killerjag » Dim 21 Sep 2014 11:52

Bonjour a tous
Je m'appelle Marco j'ai 40 ans vététiste depuis 4 ans
Mes vélos dans l'ordre
Rockrider 8.1
Cannondale jekyll
Cannondale rush
Et actuellement
Cannondale scalpel 2 et suite à l'inscription sur le site je lui est fait une petite cure d'amaigrissement
Il est actuellement à 8,7km environ suivant la monte pneumatique
J'ai aussi un Cannondale taurine en montage perso
Et un spécialized Sirius que je vient d'acheter et que je regrette déjà (12,5kg)
Je roule essentiellement dans le sud lyonnais
Killerjag
 
Messages: 0
Inscription: Dim 17 Mar 2013 21:31

Re: Presentation forumeurs

Messagede Salocin » Mer 24 Sep 2014 09:00

Bonjour à tous,

Je m'appelle Nicolas, 23 ans je roule essentiellement en Provence et en région parisienne aussi bien en VTT qu'en route.

Je possède un Specialized Rockhopper de 2011 et un Specialized Allez. De bons vélos pour qui n'a pas un trop gros budget à mon goût.

J'en suis totalement satisfait (peut-être pourrais-je monter en gamme quand les fonds suivront).

Image

Image

Mes deux vélos avant toute optimisation.

Et mon Allez après avoir viré les enclumes pour des GT Whelles 50/60mm.
Image
Image
Salocin
 
Messages: 0
Inscription: Mer 24 Sep 2014 08:48

Re: Presentation forumeurs

Messagede romainb » Lun 29 Sep 2014 15:56

Bonjour,
Romain, 32 ans, cyclosportif habitant en région parisienne.
Je ne roule pas sur du light actuellement (Wilier Granturismo XXL en sramforce/campa zonda)
Mais je compte investir dans un vélo light l'an prochain, alors je viens à la pêche aux infos sur ce forum ;)
romainb
 
Messages: 1
Inscription: Lun 29 Sep 2014 15:47

Re: Presentation forumeurs

Messagede jpcarolo » Mer 1 Oct 2014 12:46

Bonjour à tous.
Jean Pol, 57 ans et en pré-retraite...J'habite en Belgique près de Charleroi.
Venant du foot mais ayant toujours aimé le vélo, ma pré-retraite me donne l'occasion d'en faire plus dès à présent.
Je roule sur un E.Merckx cadre carbone CHM, Full Campagnolo 11V Athena, roues Campagnolo Neutron

Avec le plaisir de vous lire
jpcarolo
 
Messages: 15
Images: 1
Inscription: Mer 1 Oct 2014 12:40

Re: Presentation forumeurs

Messagede LFX » Mer 1 Oct 2014 17:07

Bonjour à tous,
A mon tour de me présenter en tant que nouveau forumeur, je m'appelle François, j'ai bientôt 49 ans, j'ai fait beaucoup de vtt, et depuis l'an passé, nous nous sommes mis au tandem route.
Un premier Massi trop grand pour moi vite revendu pour en faire faire un sur mesure en Alsace ;)
J'habite le territoire de Belfort, pas très loin du Ballon d'Alsace 8-)
LFX
 
Messages: 3
Inscription: Mer 1 Oct 2014 16:48

Re: Presentation forumeurs

Messagede Paul-Alexandre » Mer 1 Oct 2014 19:33

Bonsoir à tous!

Nouveau sur le forum mais lecteur depuis pas mal de temps maintenant, je m'appelle Paul-Alexandre, j'ai 26ans et réside à Bordeaux. Originaire de Basse Normandie (là ou le VTT est devenu ma plus grande passion), j'ai commencé le VTT en compétition sur un Cannondale F500 et je roule maintenant sur un Cannondale F29 Factory Racing!
A bientôt sur le forum et bonne soirée!

7578
“Je préfère un vélo à un cheval, les freins sont plus faciles à vérifier.”
Lambert Jeffries
Avatar de l’utilisateur
Paul-Alexandre
 
Messages: 15
Images: 2
Inscription: Mer 1 Oct 2014 19:03
Localisation: Bordeaux

Re: Presentation forumeurs

Messagede Tommy1 » Lun 13 Oct 2014 15:27

Bonjour à tous,

Moi c'est Thomas, 29 ans mais tout le monde m'appelle Tommy, en référence à une célèbre marque de vêtements... Originaire de Tours, j'habite maintenant en région parisienne (92).
Je fais du vélo régulièrement depuis ma plus tendre enfance, sans pour autant m'être inscrit dans un club ou à des compétitions. Je me suis également mis au VTT depuis bientôt 3 ans.

A bientot sur le forum :)
Tommy1
 
Messages: 1
Inscription: Lun 13 Oct 2014 15:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité