Nouvelle marque, Ycone

Cette section est destinée aux sujets ayant un caractère promotionnel ou commercial, publiés par des membres du forum qui peuvent être des professionnels.
Règles du forum
Le service des petites annonces est réservé exclusivement aux membres réguliers du forum. Cette section est réservée aux professionnels qui souhaitent vendre du matériel ou des services. Ceux-ci doivent obligatoirement se présenter dans le sujet approprié préalablement à toute première annonce. L'équipe des modérateurs souhaite insister sur le fait que cette section n'est pas destinée à devenir un espace publicitaire. L'équipe de Modération se réservant le droit de supprimer toute annonce s'écartant de cette ligne de conduite.

Nouvelle marque, Ycone

Messagede mamel » Mer 3 Juin 2009 09:03

Bonjour,

Un ami a crée sa marque, il y a quelques temps déjà, Ycone.

Au départ, il s'agissait de la création de textiles personnalisés. Il a travaillé avec l'équipe pro féminin du lot et Garonne (Les pruneau d'Agen), le team pro féminin du Genevois, le team Jeporte1casque.com.....;

Cette année, il a lancé à côté, une gamme de cadres.
Aujourd'hui, il y a deux cadres au catalogue (2 cadres de route), un 3ème devrait arriver très prochainement,(un cadre de chrono).

Voici donc les 2 cadres pour le moment disponibles:
L'Axone:
Cadre fabriqué en Italie, fibres 1K, tige de selle intégrée.
Poids vérifié: 1257g en taille S
Prix du Kit cadre: 2490€

Image

Le synchrone:
Fibre UD
Poids vérifié: 1036g en taille M
Prix du Kit cadre: 1690€

Image

Plus d'infos sur http://www.ycone.fr et sur http://www.liberty-bikes.com
mamel
 
Messages: 200
Inscription: Jeu 8 Nov 2007 07:13
Localisation: GEX (01)


Messagede Yann03 » Mer 3 Juin 2009 12:54

Beau vélo y'a pas à dire.
Par contre je trouve les écarts de prix démesurés entre la version avec TDS intégré et l'autre. Pourtant je doute que le fait de la rajouter ou non n'est pas le plus compliqué à réaliser...
Bon courage pour la suite en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Yann03
 
Messages: 898
Inscription: Mer 30 Avr 2008 09:17
Localisation: Montluçon, Allier

Messagede kaillou38 » Mer 3 Juin 2009 13:08

Yann03 a écrit:Beau vélo y'a pas à dire.
Par contre je trouve les écarts de prix démesurés entre la version avec TDS intégré et l'autre. Pourtant je doute que le fait de la rajouter ou non n'est pas le plus compliqué à réaliser...
Bon courage pour la suite en tout cas
ouai, enfin c'est pas tout a fait le même cadre hein, cf forme du tube supérieur, hauban, taille du tube diagonal.

De mon coté, je trouve la forme jolie, par contre, la déco :?
le rouge / blan / noir, tout le monde l'utilise, ça fait vraiment pas ressortir la marque...
kaillou38
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Juin 2008 15:26

Messagede mamel » Mer 3 Juin 2009 13:45

Les 2 cadres sont completement différent. Forme, fibre....

En ce qui concerne les couleurs, c'est vrai que cela ne rend pas très bien (j'essaye d'en refaire de meilleure qualité cette aprèm), il n'y a pas de rouge, mais c'est du orange, une couleur que l'on voit rarement.
mamel
 
Messages: 200
Inscription: Jeu 8 Nov 2007 07:13
Localisation: GEX (01)

Messagede Klarf » Mer 3 Juin 2009 13:47

on risque de te poser la question, mais quel fut les motivation après avoir crée une marque de vêtements pour le sport que de faire des cadre de vélo? (désolé mais j'ai du mal a faire le rapprochement :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18447
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede mamel » Mer 3 Juin 2009 14:29

Ces cadres n'ont pas été les premiers proposés par Ycone.

En effet, en 2007, dés vélos ont été proposés au Team Pruneaux d'Agen dans le cadre du partenariat entre l'équipe et la marque
mamel
 
Messages: 200
Inscription: Jeu 8 Nov 2007 07:13
Localisation: GEX (01)

Messagede patatrice » Mer 3 Juin 2009 15:01

Image

Le premier cadre coûte 1690€ et le second 749€, la fibre de carbone n'est peut être pas identique, mais ça sent vraiment l'arnaque :lol:


Image
patatrice
 
Messages: 1825
Inscription: Mar 2 Jan 2007 18:56
Localisation: albi 81

Messagede mamel » Mer 3 Juin 2009 15:19

Effectivement il y a de la ressemblance.
Mais la fibre et les géométries ne sont pas exactement les même. Ils ne proviennent donc pas du même moule.

De plus, les cadres sont peints. Ce ne sont pas de simple stickers collés dessus.

Si j'en sais plus sur la fabrication, je t'en ferais part....
mamel
 
Messages: 200
Inscription: Jeu 8 Nov 2007 07:13
Localisation: GEX (01)

Messagede philbon » Mer 3 Juin 2009 17:05

c'est du dedacciai ??
Avatar de l’utilisateur
philbon
 
Messages: 1511
Inscription: Dim 14 Sep 2008 11:02

Re: Nouvelle marque, Ycone

Messagede BiBi WET » Mer 3 Juin 2009 18:46

mamel a écrit:Cadre fabriqué en Italie


Vraiment ? Tu as plus d'infos à nous donner à ce sujet ?
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede Yann03 » Mer 3 Juin 2009 20:59

kaillou38 a écrit:
Yann03 a écrit:Beau vélo y'a pas à dire.
Par contre je trouve les écarts de prix démesurés entre la version avec TDS intégré et l'autre. Pourtant je doute que le fait de la rajouter ou non n'est pas le plus compliqué à réaliser...
Bon courage pour la suite en tout cas
ouai, enfin c'est pas tout a fait le même cadre hein, cf forme du tube supérieur, hauban, taille du tube diagonal.

De mon coté, je trouve la forme jolie, par contre, la déco :?
le rouge / blan / noir, tout le monde l'utilise, ça fait vraiment pas ressortir la marque...

Yep en effet, j'avais du regarder en diagonale ( une fois de plus... )
Avatar de l’utilisateur
Yann03
 
Messages: 898
Inscription: Mer 30 Avr 2008 09:17
Localisation: Montluçon, Allier

Messagede mamel » Jeu 4 Juin 2009 06:38

Vraiment ? Tu as plus d'infos à nous donner à ce sujet ?


Les cadres sont fait par une marque italienne (connue, mais dont je ne peux citer le nom), qui fabrique en Italie.

Je ne peux malheureusement vous en dire plus.
mamel
 
Messages: 200
Inscription: Jeu 8 Nov 2007 07:13
Localisation: GEX (01)

Messagede patatrice » Sam 6 Juin 2009 14:37

mamel a écrit:Effectivement il y a de la ressemblance.
Mais la fibre et les géométries ne sont pas exactement les même. Ils ne proviennent donc pas du même moule.

De plus, les cadres sont peints. Ce ne sont pas de simple stickers collés dessus.

Si j'en sais plus sur la fabrication, je t'en ferais part....


Tu es sur que ces vélos italiens ne soient pas effectivement fabriqués en chine.
C'est le cas de Titan Hornet, une entreprise italienne, qui n'est autre que la tête de pont européene du chinois Avanced Composites.
J'ai franchement du mal avec la crédibilité des italiens :cry: désolé.
patatrice
 
Messages: 1825
Inscription: Mar 2 Jan 2007 18:56
Localisation: albi 81

Messagede BiBi WET » Sam 6 Juin 2009 14:56

patatrice a écrit:J'ai franchement du mal avec la crédibilité des italiens :cry: désolé.


Moi aussi, et si on prend Paduano on en a un bel exemple !

Du coup pour convaincre les clients potentiels je pense que les marques Européennes qui veulent vendre des produits haut de gamme (donc à des tarifs "Européens"), doivent réellement faire un effort pour prouver l'origine de leurs produits.
Le manque de transparence devient donc un frein à leur réputation, surtout pour une nouvelle marque qui propose des vélos ayant des clones chinois comme c'est le cas ici.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede droopytek » Sam 6 Juin 2009 15:17

mamel a écrit:
Vraiment ? Tu as plus d'infos à nous donner à ce sujet ?


Les cadres sont fait par une marque italienne (connue, mais dont je ne peux citer le nom), qui fabrique en Italie.

Je ne peux malheureusement vous en dire plus.


Sans connaître l'auteur ni le distributeur de cette marque, je peux confirmer effectivement que ces cadres viennent bien d'Italie, mais un conseil, il est diffcile de vendre un cadre lambda plus cher que son homologue de marque. :?
...
Bonne chance pour ce projet sympathique
droopytek
 
Messages: 40
Inscription: Ven 20 Juin 2008 11:31
Localisation: Besançon

Messagede patatrice » Lun 8 Juin 2009 08:15

droopytek a écrit:
mamel a écrit:
Vraiment ? Tu as plus d'infos à nous donner à ce sujet ?


Les cadres sont fait par une marque italienne (connue, mais dont je ne peux citer le nom), qui fabrique en Italie.

Je ne peux malheureusement vous en dire plus.


Sans connaître l'auteur ni le distributeur de cette marque, je peux confirmer effectivement que ces cadres viennent bien d'Italie, mais un conseil, il est diffcile de vendre un cadre lambda plus cher que son homologue de marque. :?
...
Bonne chance pour ce projet sympathique



Qu'il vienne d'Italie, aucun doute là dessus, mais qu'il soit fabriqué en italie, il n'y a que peu de moyens de le savoir. :(

J'ai eu quelques expériences avec des fabricants italiens pas très honnètes, l'un d'eux faisait fabriquer ses kayaks en Croatie et disait aux gens qui se rendaient chez lui , "ici ce n'est qué lé magazine, l'ouzine et les fours ils sont un peu plous loin"..........il a été démasqué quand nous l'avons accusé de plagiat, devant la justice, il s'est défendu en disant qu'il était allergique à la résine, et qu'il n'était qu'un revendeur.

Pour ma part, je trouve que la ressemblance entre les deux cadres est trop nette pour qu'il ne s'agisse que d'un cadre italien et de sa copie chinoise.
Les chinois ne copient pas les marques lambda, il ne faut pas les prendre pour des jambons. :lol:

Et tant mieux pour les italiens si je me trompe :wink:
patatrice
 
Messages: 1825
Inscription: Mar 2 Jan 2007 18:56
Localisation: albi 81

Messagede mamel » Lun 8 Juin 2009 08:47

Juste une précision. Je n'ai jamais dit que le deuxième cadre était fabriqué en Italie. Il y a de fortes chances pour qu'il soit fabriqué en Asie. Après, je ne sais pas si c'est la Chine, Taiwan, ou autre. Ce que je disais, c'est que je en pense pas qu'il proviennent de la même fabrique que Matrix, car les géométries sont différentes.

Par contre, le cadre haut de gamme est certifié venir d'Italie par le fabriquant, et il ne me semble avoir vu de cadre made in Asia lui ressemblant.
mamel
 
Messages: 200
Inscription: Jeu 8 Nov 2007 07:13
Localisation: GEX (01)

Messagede patatrice » Lun 8 Juin 2009 14:17

mamel a écrit:Juste une précision. Je n'ai jamais dit que le deuxième cadre était fabriqué en Italie. Il y a de fortes chances pour qu'il soit fabriqué en Asie. Après, je ne sais pas si c'est la Chine, Taiwan, ou autre. Ce que je disais, c'est que je en pense pas qu'il proviennent de la même fabrique que Matrix, car les géométries sont différentes.

Par contre, le cadre haut de gamme est certifié venir d'Italie par le fabriquant, et il ne me semble avoir vu de cadre made in Asia lui ressemblant.


Merci pour cette précision, je suis ok et l'originalité du Axone mérite qu'on lui prête quelque attention :wink:
patatrice
 
Messages: 1825
Inscription: Mar 2 Jan 2007 18:56
Localisation: albi 81

Messagede ToM03 » Lun 8 Juin 2009 16:37

mamel a écrit:Juste une précision. Je n'ai jamais dit que le deuxième cadre était fabriqué en Italie. Il y a de fortes chances pour qu'il soit fabriqué en Asie. Après, je ne sais pas si c'est la Chine, Taiwan, ou autre. Ce que je disais, c'est que je en pense pas qu'il proviennent de la même fabrique que Matrix, car les géométries sont différentes.

Par contre, le cadre haut de gamme est certifié venir d'Italie par le fabriquant, et il ne me semble avoir vu de cadre made in Asia lui ressemblant.


Ouais, il a été controlé en italie non? :roll:
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
ToM03
 
Messages: 819
Inscription: Mar 22 Avr 2008 14:07
Localisation: 03

Messagede Morgan » Jeu 11 Juin 2009 00:16

Vendre un cadre avec une marque inconnue au prix d'un cadre très haut de gamme avec marque connue (Look, cervelo, giant,...) je ne vois pas qui va acheter :roll:
Morgan
 
Messages: 911
Inscription: Dim 5 Oct 2008 11:51

Messagede Seb-@. » Jeu 11 Juin 2009 08:17

Morgan a écrit:Vendre un cadre avec une marque inconnue au prix d'un cadre très haut de gamme avec marque connue (Look, cervelo, giant,...) je ne vois pas qui va acheter :roll:


Si on raisonne ainsi, aucune nouvelle marque ne pourrait lancer de produits haut de gamme. Après, concernant ce cadre, sa provenance et son niveau de qualité, je ne connais pas donc pas d'avis.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede mamel » Jeu 11 Juin 2009 10:15

Si on raisonne ainsi, aucune nouvelle marque ne pourrait lancer de produits haut de gamme. Après, concernant ce cadre, sa provenance et son niveau de qualité, je ne connais pas donc pas d'avis.


De plus, comme cité au dessus, les cadres proviennent d'une marque Italienne reconnue. En cas de sav, c'est un plus, comparé à certaine marques où l'on ne sait pas trop ce qui se passera en cas de casse....
mamel
 
Messages: 200
Inscription: Jeu 8 Nov 2007 07:13
Localisation: GEX (01)

Messagede eldadou » Jeu 11 Juin 2009 17:30

C'est quoi cette marque italienne ?
Besoin de stickers : http://www.stickers-perso.com
eldadou
 
Messages: 293
Inscription: Sam 20 Oct 2007 14:36

Messagede laumi » Jeu 2 Juil 2009 15:52

eldadou a écrit:C'est quoi cette marque italienne ?


le sujet tourne en rond et c'est bien vague

quant eu premier cadre, je vous trouve 10 "fabricants" chinois qui font le même (au moins en photo!)

alors le doute est vraiment permis compte du peu d'info...


pourquoi ton copain ne vient il pas faire la promo lui même sa nouvelle marque "italienne"
projet X4 sub 23 (4,8+6,2+6+6)...
http://www.veloruck.com
laumi
 
Messages: 516
Inscription: Mer 20 Avr 2005 10:30
Localisation: Clermont ferrand

Messagede polo66 » Jeu 2 Juil 2009 16:45

je rejoins l'avis de Morgan! Quand on investit 2500€ dans un kit cadre, on est quand même plus pointilleux sur la provenance et la "renommée" de la marque.
Mais bon, bonne chance pour ton ami, même si avec de tels tarifs c'est pas gagné!
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Messagede mamel » Ven 3 Juil 2009 08:22

Donc, au sujet de la provenance des cadres, je n'ai parlé de la fabrication italienne que pour le modèle Axone.
Il est commun qu'avec un seul autre cadre (à ma connaissance, peut être en avez vous vu d'autre, mais je ne pense pas), le Ciocc Keen Blade.

Le fabriquant n'a pas caché la production asiatique du cadre le moins cher, mais certifie la production italienne du plus cher.
mamel
 
Messages: 200
Inscription: Jeu 8 Nov 2007 07:13
Localisation: GEX (01)

Messagede auffrayst » Ven 3 Juil 2009 10:05

dommage de ne pas avoir pris 'la roue' de CKT.
Ils ont bonne presse et son bigrement moins chers. J'hésite à en prendre un d'ailleurs.
auffrayst
 
Messages: 880
Inscription: Mar 7 Mar 2006 17:25
Localisation: 13

Messagede Michael37 » Ven 10 Juil 2009 10:41

ils sont sympa ces cadres Dedacciai

sinon, pourquoi lorsque l'on est jamais sur de soi on dit toujours "c'est un ami" ou "c'est pour un ami"

cela ressemble a un jeune ado qui n'ose pas aller acheter des préservatifs à la pharmacie ;)
Avatar de l’utilisateur
Michael37
 
Messages: 285
Inscription: Dim 1 Juin 2008 07:09

Messagede auffrayst » Ven 10 Juil 2009 10:55

Michael37 a écrit:ils sont sympa ces cadres Dedacciai

sinon, pourquoi lorsque l'on est jamais sur de soi on dit toujours "c'est un ami" ou "c'est pour un ami"

cela ressemble a un jeune ado qui n'ose pas aller acheter des préservatifs à la pharmacie ;)


en quoi cette intervention fait-elle avancer le sujet? :?
auffrayst
 
Messages: 880
Inscription: Mar 7 Mar 2006 17:25
Localisation: 13

Messagede Modo » Lun 13 Juil 2009 09:35

auffrayst a écrit:
Michael37 a écrit:ils sont sympa ces cadres Dedacciai

sinon, pourquoi lorsque l'on est jamais sur de soi on dit toujours "c'est un ami" ou "c'est pour un ami"

cela ressemble a un jeune ado qui n'ose pas aller acheter des préservatifs à la pharmacie ;)


en quoi cette intervention fait-elle avancer le sujet? :?


Il est vrai que l'on peut légitimement ce poser la question. Cette rubrique est ouverte pour les professionnels et non pour les 'amis' des professionnels.
Modo
Moderateur
 
Messages: 2167
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Suivante

Retourner vers Annonces Pro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités